Mondial 2018 et 2022: Un rapport de 350 pages remis à la FIFA

Mondial 2018 et 2022: Un rapport de 350 pages remis à la FIFA

Chargé d’enquêter sur les conditions d’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar, Michael J. Garcia a remis son rapport à la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA. «Michael J. Garcia et Cornel Borbély, respectivement président et vice-président de la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FIFA, ont transmis à la chambre de jugement un rapport de 350 pages intitulé « Rapport de l’enquête sur la procédure de candidature à l’organisation des Coupes du monde de la FIFA 2018 et 2022″», explique vendredi la FIFA dans un communiqué.

75 personnes interrogées pour un dossier de plus de 200 000 pages

Celui-ci précise que plus de 75 personnes ont été interrogées, le dossier complet représentant plus de 200 000 pages, et que des rapports supplémentaires sur «l’analyse des activités des équipes de candidatures des États-Unis et de la Russie» ont également été remis. «Le rapport met en avant certains détails des faits, tire des conclusions concernant les actions à entreprendre concernant certains individus, identifie les points à référer à d’autres commissions de la FIFA et formule des recommandations quant aux futures procédures de candidature», poursuit la FIFA dans le communiqué, sans plus de précisions.

Après avoir étudié le rapport, la chambre de jugement pourra décider d’ouvrir une procédure disciplinaire, de prendre des sanctions immédiates ou de prononcer un non-lieu. La FIFA affirme dans son communiqué que la décision sera «publiée», sans préciser à quelle date.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire