Le Président Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ce samedi matin dans la capitale guinéenne-bissau-guinéenne pour participer à une importante mission présidentielle de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Conduite par Julius Maada Bio, Président de la Sierra Leone et actuel Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO, cette délégation de haut niveau vise à poursuivre les efforts de médiation et de dialogue pour sortir la Guinée-Bissau de la grave crise politique qui la secoue depuis plusieurs semaines.
Cette visite s’inscrit dans la continuité des initiatives régionales lancées après le coup d’État militaire du 26 novembre 2025, qui a renversé le président Umaro Sissoco Embaló à la veille de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle et législative du 23 novembre. La CEDEAO a immédiatement condamné ce putsch, suspendu le pays de ses instances décisionnelles et exigé un retour rapide à l’ordre constitutionnel, assorti de menaces de sanctions ciblées contre les acteurs entravant la transition.
Avant de regler le probleme des autres, il faut d’abord regler ton propre probleme. Justice pour lrs martyrs et la reddition des comptes…fumier et NAFEKH WORRE REKK.
Pour un poids c’est une seule mesure. A bon entendeur…
Oui il voyage pour les intérêts du Sénégal Sénégal et de l’Afrique. Oui pour deux poids il faut deux mesures .
Il voyage beaucoup !!
Deux poids Deux mesures
Pourquoi ne pas condamner comme on a fait pour le Mali, le Burkina et le Niger?
Et Alassane Watara ???