PUBLICITÉ
Ministère de l’économie : Amadou Hott passe le témoin à Oulimata Sarr (photos)
PUBLICITÉ

Ministère de l’économie : Amadou Hott passe le témoin à Oulimata Sarr (photos)

La cérémonie de passation de services entre M. Amadou Hott et Mme Oulimata Sarr, nouvellement nommée Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération a eu lieu ce Vendredi 23 Septembre 2022.
Lors de son allocution, M. Hott n’a pas manqué de rappeler les réalisations phares du département et a magnifié la participation et la collaboration effective des partenaires au développement et du secteur privé, du personnel du MEPC et de façon élargie, du gouvernement.

PUBLICITÉ

Entre 2019 et 2022, plus de 5000 milliards de FCFA de financements extérieurs en dons et en prêts concessionnels et semi-concessionnels pour financer des projets structurants ont été mobilisés.
Le MEPC a travaillé sans relâche, pour la conception et la mise en place du Programme de Résilience économique et sociale (PRES), puis du plan de relance économique, incarné par le PAP 2A et enfin du programme XËYU NDAW ÑI.
Plusieurs réalisations phares du département dont la loi sur les partenariats Public-Privé, la loi d’orientation relative au Système National de Planification, le démarrage du Recensement Général de la Population et de l’Habitat, le projet du Rebasing, la stratégie de développement du secteur privé, le Programme d’Accélération de la Compétitivité et de l’Emploi qui va mobiliser le Fonsis, le Fongip et l’UNAPP, entre autres ont été énumérés.
Mme le Ministre Oulimata Sarr a adressé un discours de remerciements envers le Président Macky SALL ainsi que le Premier Ministre Amadou BA pour leur confiance. Elle n’a pas manqué également de remercier le peuple sénégalais pour l’espoir porté en elle pour la continuité des projets entrepris par le département et a réitéré son engagement à être au service des populations.
La cérémonie sobre s’est terminée en anecdotes riches en enseignements.

#AmadouHott #OulimataSarr

PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. ABT

    FÉLICITATIONS MME OULIMATA SARR MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES. JUBALAL REK YALLAH TEGG LA CI YOONE. QUE DIEU VOUS ASSOSTE DANS TOUTES VOS ENTREPRISES.
    NEKAL FI POPULATION BI REK. FAUT PAS FAIRE COMME HOT, APRES AVOIR M’ECOUTER , ILS ONT VOLÉ LUI ET SON DIRCAB À QUI IL AVAIT DEMANDÉ DE M’APPELER, PAR CONFIANCE JE LUI AI TOUT EXPLIQUÉ, ET IL M’A DEMANDÉ DE L’ÉCOUTER. ET FINALEMENT ILS L’ONT FAIT SEULS SANS M’APPELER. C’ÉTAIT POUR DES FORMATIONS DE CENTAINES DE JEUNES.
    BEAUCOUP DE MINISTRES SE PROFITENT DE 3FPT POUR AMASSER CES MILLIARDS DESTINÉS À LA FORMATION DES JEUNES.AULIEU D’ENVOYER AUX ECOLES DES ÉTUDIANTS, ILS CRÉENT DES SOIT DISANT ÉCOLES, OU LEUR FEMME OU PARENT PREND UN BÂTIMENT COMME ECOLE, ET ON LUI DONNE DES CENTAINES VOIR MILLE JEUNES À FORMER. ET ILS LAISSENT LES VRAIES ECOLES PRIVÉES EN RADE

  2. ABT

    BEAUCOUP DE MINISTRES ÉTAIENT LA POUR LEURS PROPRES iNTERETS