Migration irrégulière : Une pirogue avec 300 migrants échoue à Gadaye, 03 morts et des disparus

Une pirogue remplie de migrants a échoué dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 novembre 2023 sur la plage de Gadaye à Guédiawaye. 03 morts sont dénombrés dans cette embarcation qui avait à son bord plus de 280 candidats. L’affaire est prise en charge par la police de Wakhinane Nimzatt.

Encore de la peine

Une pirogue avec prés de 300 candidats s’est échouée à la plage de Gadaye. Ces candidats à la migration irrégulière voulaient rallier l’Espagne par voie maritime. Malheureusement, leur rêve se brise à Guédiawaye, sur la banlieue Dakaroise.

Les chiffres

La police et les Sapeurs pompiers se sont vite transporter sur place pour secourir ces migrants malheureux à l’émigration clandestine. Malheureusement 03 morts ont été enregistrés. Il s’agit de deux femmes et un garçon. On parle aussi de plusieurs disparus dont le nombre exact n’est pas connu.

Embarcation

Selon nos informations, l’embarcation qui avait quitté Bargny samedi dernier a fait 03 jours en mer sans franchir les eaux territoriales du Sénégal.

Les rescapés ont été acheminés au commissariat de Wakhinane Nimzatt.

3 COMMENTAIRES
  • Sénégalais tout cour

    Bizarre tout d’un coup et a l’approche des élections on nous parle des migrants disparus. Je me demande si c’est une coïncidence ou pas? On se prépare pour d’éventuels chiffres ou bien ? Xel ndiarinioul loudoul xalat.

  • As

    La place de rescapés n’est pas au commissariat!

  • Zara

    Ce pays ne sera stable qu’apres le depart de Macky SALL. Ce regime a dénaturé le Sénégal par une gestion de terreur, l’anarchie et la desolation se sont installées à tous les echelons. Les sénégalais ont perdu le gout de vouloir rester dans un pays sans espoir, dans un pays où le droit est dénaturé. Un pays sans repére, que des fumisteries, des ignominies, un pays dénaturé avec un hyper president complétement de travers.

Publiez un commentaire