Migration clandestine : 73 candidats arrêtés à Mbour, un vaste réseau démantelé

Une importante opération menée par l’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a permis de freiner un nouveau départ de migrants clandestins. Au total, soixante-treize (73) candidats à l’émigration irrégulière ont été interpellés dans la zone de Pointe Sarène, dans le département de Mbour.

L’intervention fait suite à un renseignement opérationnel signalant un départ imminent par voie maritime. Une première action rapide a permis l’arrestation de deux individus présumés organisateurs. Les investigations se sont poursuivies, conduisant à l’arrestation du reste du groupe à la zone SONATEL de Mbour.

Lors de l’opération, un lot important de matériel logistique a été saisi : 73 gilets de sauvetage, 60 cartes d’identité CEDEAO ghanéennes, 8 passeports, une pompe à eau ainsi que de la nourriture.

Cette saisie confirme l’existence de réseaux structurés de trafic de migrants opérant depuis les côtes sénégalaises. Une enquête a été ouverte pour remonter la filière, renseigne un communiqué de la police nationale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire