L’ancien capitaine de l’Équipe de France et ex-président de l’UEFA, Michel Platini, a vivement critiqué la gouvernance de Gianni Infantino à la tête de la FIFA. Dans un entretien accordé à The Guardian, il accuse le dirigeant italo-suisse d’avoir adopté une posture « autocrate » depuis la pandémie de Covid-19.
Platini, qui a travaillé avec Infantino lorsque ce dernier était secrétaire général de l’UEFA entre 2009 et 2015, estime qu’il était « un bon numéro deux, mais pas un bon numéro un ». Selon lui, le président de la FIFA privilégie les « riches et les puissants », une tendance qu’il juge contraire à l’esprit du football.
Ces déclarations relancent le débat sur la gouvernance de l’instance mondiale du football et sur l’orientation prise par la FIFA ces dernières années sous la direction de Gianni Infantino, rapporte figaro qui cite AFP .
Platini n’a qu’à la fermer. C’est un homme du passé
Il faut l attendre dans sa prochaine tournée africaine pour sa réélection.
Avec la pression de l uefa il ose tirer les oreilles du président de la Caf pour une coupe d Afrique tous les 4 ans.
Motsepe doit degager aussi
Vous avez totalement raison mr platini infantino est entrain de détruire le football le gars n’est préoccupé que par l’argent il s’en fout de l’intérêt générale ✍️