Meurtre du Taximan à Yoff : Ousseynou Diop écope 15 ans de réclusion criminelle
L’affaire du meurtre du Taximan Ibrahima Samb a été vidé, ce mardi matin, au tribunal de flagrant délit de Dakar. Ousseynou Diop a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, par la chambre criminelle de Dakar . Il devra payer des dommages et intérêts à la partie civile, soit une somme de 75 millions de FCfa : 50 millions à la mère de la victime et 25 à ses deux sœurs.
Ousseynou Diop coupable
La sentence est tombée, Ousseynou Diop reconnu coupable du meurtre du chauffeur de taxi Ibrahima Samb, a été finalement condamné à 15 ans de réclusion criminelle. La Chambre n’a pas suivi le réquisitoire de l’Avocat général. Ce dernier avait demandé à ce que l’accusé soit condamné à 20 ans de réclusion criminelle. La Chambre a écarté la préméditation.
Dommages et intérêts
S’agissant des intérêts civils, les parties civiles, en l’occurrence la mère et les deux sœurs du défunt, avaient réclamé 500 millions de francs. Mais la Chambre a revu cela à la baisse en leur allouant le montant de 75 millions de francs CFA (50 millions pour la mère et 25 millions de francs CFA aux deux sœurs). La chambre a débouté le regroupement des chauffeurs qui s’était constitué partie civile dans cette affaire.
Les faits
Ousseynou Diop avait tué d’une balle à la tête, le taximan Ibrahima Samb, suite à une banale dispute. Les faits se sont déroulés en 2016 dans une station-service à Yoff. Lors des débats d’audience, le 21 juillet dernier, Ousseynou Diop a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de tuer le taximan.
Akh legui niou gracié ko Senegal rek ak nimouye dokhe
Je proclame le retour de la peine de mort????
Yobouna torop kou dee ya perte