Meurtre de l’étudiant Fallou Sène : Le gendarme Sané inculpé pour « coups mortels »

Meurtre de l’étudiant Fallou Sène : « Le gendarme Sané inculpé pour « coups mortels… » - Un groupe de personnes portant des uniformes militaires - Université Gaston Berger

Le gendarme présumé meurtrier de l’étudiant Fallou Sène a été déféré au parquet, ce vendredi, par la Brigade prévôtale, rapporte Vox Pop dans sa parution du jour.

Convoqué dans la matinée d’hier, le sous-lieutenant Moustapha Sané a été acheminé au bureau du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Lequel a fait un réquisitoire introductif avant de saisir le Doyen des juges d’instruction.

Le juge Samba Sall a, à son tour, procédé à l’inculpation du gendarme sous le chef d’accusation de « coups mortels ».

Le pandore n’a pas été placé sous mandat de dépôt, le temps que l’instruction se termine. Il est sous contrôle judiciaire.

L’étudiant Fallou Sène a été tué lors d’affrontements entre pensionnaires de l’Université Gaston Berger (Ugb) et forces de sécurité, le 15 mai 2018.

8 COMMENTAIRES
  • Der

    Le président russe Vladimir Poutine frappe de nouveau l’Afrique!

    « L’Afrique ne sera jamais indépendante, les Africains croient en les Européens, les Américains et les Chinois plus qu’eux-mêmes. Ils ne se font pas confiance, les ingénieurs / technocrates africains ne disposent pas de la plate-forme pour pratiquer ce qu’ils ont étudié. Ils embauchent des Chinois pour construire routes pour eux-mêmes.

    Un homme blanc commettra un crime en Afrique mais aucune mesure ne sera prise car les autorités africaines nous considèrent comme des Demigodes, loin de la vérité. Un homme noir peut être enlevé en Europe, harcelé et même tué, mais aucune autorité africaine ne peut même le remettre en question. Les Africains se présentent comme des personnes faibles, sans espoir, surtout lorsqu’il s’agit des Européens et des Américains.

    Ils sont leurs propres ennemis. Ils se détestent, ce qui permet à leurs maîtres coloniaux de continuer à explorer leurs ressources. Autant que je sache, l’Afrique est plutôt le continent choisi par Dieu, c’est un continent béni et il est temps que les Africains se rendent compte qu’ils se trouvent dans un endroit où les Américains, les Européens et les Chinois sont jaloux et souhaitent qu’ils soient là … La météo africaine ne peut être comparée à aucune autre météo. Le sol africain peut nourrir toute l’Europe, l’Amérique et l’Asie, mais leur problème n’en est qu’un, « LEURS LEADERS ». En ce qui me concerne, leur meilleur président a toujours été Kadhafi « .

    Pour moi, il appartient aux Africains d’oublier l’émotion et d’essayer de comprendre les défis qui attirent toutes ces insultes (bien que ce ne soit pas réellement une insulte mais une réalité). Gardez la honte et la fierté inutiles de côté, analysez la situation et réfléchissez à quoi faire.

    S’il vous plaît, partagez ces articles avec d’autres; non pas pour se moquer, se moquer ou se divertir, mais pour sensibiliser davantage notre société. Que le temps de la fin de Dieu ne nous rencontre pas dans cet état d’infériorité et de moindre importance sur notre propre continent donné par Dieu.

    Je suis africain, j’aime l’Afrique, mais je souhaite que l’Afrique change

  • tex

    Je pense qu’il faudrait mieux former nos forces de l’ordre a la gestion des manifs et surtout celles des etudiants. Souvent on voit de tres jeunes policiers sans aucune experience faire face a des foules en colere et qui degainent vite leur arme pour tirer par manque d’experience et de gestion pedagogique des foules. Il y a des conditions a respecter avant de tirer et il y a aussi une maniere de parler aux gens. Une fois un gendarme a moto m’a insulté de mere car le cortege de wade arrivait. Il aurait pu me faire de me ranger simplement mais il m’a insulté car il avait sa tenue et l’autorité avec lui. Souvent nous forces de l’ordre abusent de leur autorité sur les pauvres citoyens et ce qui apporte ces bavures car ils se croient tout permis.

  • Pape Diene

    Pétrole laniou waax Hippocrite..

  • Babagalle Ba

    Légitime défense

  • Samba

    Danio tit enquêtes bou ame ay atte wa Sénégal di lathi n’guén tok lénéne Lou reuy dal thie sén kaw n’guén di doga wakhe bi kén fogoul ça fait partie des stratégies pour faire diversion et affaiblir le mouvement des étudiants pour une participation massive pour faire éclater la vérité concernant le bazar dans nos ressources voilà la vérité

  • Samba

    Publier les commentaires à bas les blocages

  • Sctip

    Parfaitement d’accord avec Tex.

  • Seydi Thiam

    Ce des gens qui ne s’interessent qu »a l’argent du peuple. ils ne contibuent rien pour le pays si non que d’exploiter les Talibes pour survivre.

Publiez un commentaire