PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
seydi gassama 5 - Meurtre de Elinkine Diatta: Seydi Gassama réclame une enquête sérieuse...

Meurtre de Elinkine Diatta: Seydi Gassama réclame une enquête sérieuse…

« Si ceux qui appellent à la paix sont ciblés et assassinés de cette manière, ça va créer des problèmes… », a réagi Seydi Gassama, suite au meurtre de Elinkine Diatta. Il s’exprimait au micro de Zik Fm.

L’ouverture d’une enquête sérieuse…

Seydi Gassama exhorte ainsi l’Etat du Sénégal à ouvrir une enquête « sérieuse« . Le secrétaire exécutif d’Amnesty International s’inquiète, ainsi de la fragilisation de la paix en Casamance « puisque ce crime pourrait créer des tensions, alors qu’on était déjà assez engagé dans le dialogue pour une paix définitive en Casamance (…) Rappelez-vous le meurtre d’Omar Lamine Badji, c’était la même manière, le même modus operandi. On savait qu’il serait dans son village dimanche et on l’élimine pour après s’enfuir à bord d’une moto ou à pied à travers la brousse. Ce sont des choses qu’il ne faut pas tolérer, qu’il ne faut pas laisser prospérer… »

Mieux vaut prévenir que guérir 

« Si on laisse ces actes passer, toute personne qui s’oppose au processus de la paix en Casamance peut se permettre d’agir de la sorte contre ceux qui travaillent pour cette entente…« , prévient Seydi Gassama.

Enquête Sérieuse Meurtre Elinkine Diatta
Annonces

Un commentaire

Alioune Toure

Nécessairement: car le me semble qu,au tour de ce phénomène de rébellion en Casamance,il y, à des bandits qui en font leurs comptes en escroquent l,état et freinent toutes perspectives de résolution.

Publier un commentaire