Meurtre de Elinkine Diatta: Seydi Gassama réclame une enquête sérieuse…

Si ceux qui appellent à la paix sont ciblés et assassinés de cette manière, ça va créer des problèmes…”, a réagi Seydi Gassama, suite au meurtre de Elinkine Diatta. Il s’exprimait au micro de Zik Fm.

L’ouverture d’une enquête sérieuse…

Seydi Gassama exhorte ainsi l’Etat du Sénégal à ouvrir une enquête “sérieuse“. Le secrétaire exécutif d’Amnesty International s’inquiète, ainsi de la fragilisation de la paix en Casamance “puisque ce crime pourrait créer des tensions, alors qu’on était déjà assez engagé dans le dialogue pour une paix définitive en Casamance (…) Rappelez-vous le meurtre d’Omar Lamine Badji, c’était la même manière, le même modus operandi. On savait qu’il serait dans son village dimanche et on l’élimine pour après s’enfuir à bord d’une moto ou à pied à travers la brousse. Ce sont des choses qu’il ne faut pas tolérer, qu’il ne faut pas laisser prospérer…

Mieux vaut prévenir que guérir 

Si on laisse ces actes passer, toute personne qui s’oppose au processus de la paix en Casamance peut se permettre d’agir de la sorte contre ceux qui travaillent pour cette entente…“, prévient Seydi Gassama.

Annonces

Un commentaire

  • Alioune Toure

    Nécessairement: car le me semble qu,au tour de ce phénomène de rébellion en Casamance,il y, à des bandits qui en font leurs comptes en escroquent l,état et freinent toutes perspectives de résolution.

PUBLICITÉ
VIDÉOS