Meurtre de Binta Camara : La perpétuité requise contre le meurtrier Pape Alioune Fall

Binta

Le Procureur de Tambacounda a requis, ce vendredi 26 juin, la peine de prison à perpétuité contre Pape Alioune Fall. Le meurtrier de la fille du Directeur général de l’Agence de développement local (ADL), Bineta Camara.

Pape Alioune Fall a été reconnu coupable du meurtre de Binta Camara. L’avocat général Mouhammadou Ndiaye Sarr a demandé à la Chambre criminelle de le condamner à perpétuité.

Avocats de la défense

Les avocats de la défense, Mes Clédor Ciré Ly et Moussa Diaw ont entamé leurs plaidoiries pour essayer de tirer leur client, Pape Alioune Fall, d’affaire. A noter que ce dernier a nié, en l’entame de ces propos, les faits qui lui sont reprochés, à savoir tentative de viol suivi de meurtre.

Avocats de la partie civile

A lire : Binta Camara : Le meurtrier reconstitue ses faits

Les avocats de la partie civile ont réclamé, pour le directeur général de l’Agence de développement local (ADL), Malal Camara et sa défunte fille Binta, le franc symbolique en guise de dommages et intérêts. A noter également qu’ils ont souhaité une lourde sentence contre Pape Alioune Fall.

Nécrologie

Sa mort avait plongé tout le pays dans l’émoi et la consternation. C’était l’indignation généralisée. Âgée de 23 ans au moment des faits, Bineta Camara a été atrocement tuée en plein mois de ramadan, le 18 mai 2019, au quartier Saré Guilèle de la commune de Tambacounda. Meurtre impliquant Pape Alioune Fall qui fréquentait régulièrement leur domicile.

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Diop

    Le rétablissement de la peine de mort mais avec effet immédiat est la seule solution

  • Dave

    Ce meurtrier ne mérite même pas d’être sur terre. Une pendaison est la meilleure solution

Publiez un commentaire