Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Météo Sénégal : Prévisions de l’ANACIM pour les jours de la semaine

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) du Sénégal a émis son bulletin météorologique n° 322 le 18 novembre 2025. Ces prévisions sont valables pour la période allant du 18 novembre à 12 h 00 au 19 novembre à 12 h 00. Selon l’ANACIM, le ciel sera passagèrement nuageux sur les localités du Nord (Saint-Louis, Matam et Podor), du Centre (Louga, Dakar, Thiès et Linguère) et du Sud du pays, de cet après-midi jusqu’à demain. Sur le reste du territoire, le temps sera ensoleillé à dégagé.

Les températures maximales journalières varieront entre 38 et 41°C à l’intérieur du territoire, indiquant une chaleur persistante. Une fraîcheur nocturne et matinale sera légèrement ressentie dans les zones du Nord-Ouest. La visibilité sera généralement bonne sur l’ensemble du pays. Les vents souffleront du secteur Est à Nord-Est, avec une intensité faible à modérée.

En ce qui concerne les informations sur les marées, l’ANACIM a fourni des détails spécifiques pour Dakar. Le 18 novembre 2025, les marées hautes sont prévues à 07 h 41 (1,64 m) et à 20 h 09 (1,70 m), tandis que les marées basses sont attendues à 01 h 32 (0,71 m) et à 15 h 51 (0,63 m). Le 19 novembre 2025, les marées hautes sont prévues à 08 h 17 (1,63 m) et à 20 h 42 (1,73 m), et les marées basses à 02 h 09 (0,66 m) et à 14 h 23 (0,60 m).

L’ANACIM a également détaillé les prévisions météorologiques par région :

  • Dakar : Passages nuageux, temps chaud, températures entre 24°C et 33°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Thiès : Passages nuageux, temps chaud, températures de 20°C à 38°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Saint-Louis : Passages nuageux, temps très chaud, températures de 22°C à 37°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Louga : Passages nuageux, temps très chaud, températures de 23°C à 38°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Diourbel : Ensoleillé, temps très chaud, températures de 23°C à 40°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Kaffrine : Ensoleillé, temps très chaud, températures de 22°C à 40°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Fatick : Passages nuageux, temps chaud, températures de 23°C à 38°C, vent de l’Est à l’Ouest faible à modéré.
  • Kaolack : Passages nuageux, temps chaud, températures de 25°C à 38°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Tamba (Tambacounda) : Ensoleillé, temps très chaud, températures de 22°C à 38°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Matam : Ensoleillé, temps très chaud, températures de 20°C à 39°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Kédougou : Passages nuageux, temps chaud, températures de 23°C à 36°C, vent du Nord à Sud faible à modéré.
  • Kolda : Passages nuageux, temps chaud, températures de 23°C à 34°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Ziguinchor : Passages nuageux, temps chaud, températures de 24°C à 34°C, vent du Nord faible à modéré.
  • Sédhiou : Passages nuageux, temps chaud, températures de 24°C à 33°C, vent du Nord faible à modéré.

Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères de l’ANACIM. Elles sont susceptibles d’intéresser ceux qui souhaitent connaître les détails météorologiques par région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire