L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) du Sénégal a émis son bulletin météorologique n° 322 le 18 novembre 2025. Ces prévisions sont valables pour la période allant du 18 novembre à 12 h 00 au 19 novembre à 12 h 00. Selon l’ANACIM, le ciel sera passagèrement nuageux sur les localités du Nord (Saint-Louis, Matam et Podor), du Centre (Louga, Dakar, Thiès et Linguère) et du Sud du pays, de cet après-midi jusqu’à demain. Sur le reste du territoire, le temps sera ensoleillé à dégagé.
Les températures maximales journalières varieront entre 38 et 41°C à l’intérieur du territoire, indiquant une chaleur persistante. Une fraîcheur nocturne et matinale sera légèrement ressentie dans les zones du Nord-Ouest. La visibilité sera généralement bonne sur l’ensemble du pays. Les vents souffleront du secteur Est à Nord-Est, avec une intensité faible à modérée.
En ce qui concerne les informations sur les marées, l’ANACIM a fourni des détails spécifiques pour Dakar. Le 18 novembre 2025, les marées hautes sont prévues à 07 h 41 (1,64 m) et à 20 h 09 (1,70 m), tandis que les marées basses sont attendues à 01 h 32 (0,71 m) et à 15 h 51 (0,63 m). Le 19 novembre 2025, les marées hautes sont prévues à 08 h 17 (1,63 m) et à 20 h 42 (1,73 m), et les marées basses à 02 h 09 (0,66 m) et à 14 h 23 (0,60 m).
L’ANACIM a également détaillé les prévisions météorologiques par région :
- Dakar : Passages nuageux, temps chaud, températures entre 24°C et 33°C, vent du Nord faible à modéré.
- Thiès : Passages nuageux, temps chaud, températures de 20°C à 38°C, vent du Nord faible à modéré.
- Saint-Louis : Passages nuageux, temps très chaud, températures de 22°C à 37°C, vent du Nord faible à modéré.
- Louga : Passages nuageux, temps très chaud, températures de 23°C à 38°C, vent du Nord faible à modéré.
- Diourbel : Ensoleillé, temps très chaud, températures de 23°C à 40°C, vent du Nord faible à modéré.
- Kaffrine : Ensoleillé, temps très chaud, températures de 22°C à 40°C, vent du Nord faible à modéré.
- Fatick : Passages nuageux, temps chaud, températures de 23°C à 38°C, vent de l’Est à l’Ouest faible à modéré.
- Kaolack : Passages nuageux, temps chaud, températures de 25°C à 38°C, vent du Nord faible à modéré.
- Tamba (Tambacounda) : Ensoleillé, temps très chaud, températures de 22°C à 38°C, vent du Nord faible à modéré.
- Matam : Ensoleillé, temps très chaud, températures de 20°C à 39°C, vent du Nord faible à modéré.
- Kédougou : Passages nuageux, temps chaud, températures de 23°C à 36°C, vent du Nord à Sud faible à modéré.
- Kolda : Passages nuageux, temps chaud, températures de 23°C à 34°C, vent du Nord faible à modéré.
- Ziguinchor : Passages nuageux, temps chaud, températures de 24°C à 34°C, vent du Nord faible à modéré.
- Sédhiou : Passages nuageux, temps chaud, températures de 24°C à 33°C, vent du Nord faible à modéré.
Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères de l’ANACIM. Elles sont susceptibles d’intéresser ceux qui souhaitent connaître les détails météorologiques par région.
