Mesures présidentielles contre le Coronavirus : La Cojer en phase avec Macky Sall

La Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) félicite son Excellence le Président Macky Sall pour les pertinentes mesures sanitaires prises dans le cadre de la prévention et de la prise en charge concrète de la pandémie COVID 19 ou Coronavirus qui touche plusieurs pays du monde.

« Dès l’annonce de cette maladie en Chine, le Gouvernement du Sénégal a déployé des moyens nécessaires pour contenir cette pandémie par le biais de la prévention. Lors du conseil présidentiel du 02 Mars 2020 consacré à la prise en charge urgente du risque de pandémie, son Excellence le Président Macky Sall a mobilisé des moyens hardis pour une gestion adéquate de cette maladie qui venait d’enregistrer son premier cas importé », a rappelé Moussa Sow dans un texte qui nous parvenu.

Ce samedi 14 mars 2020, le Président Macky Sall a pris des mesures urgentes pour endiguer la propagation du virus.

La Convergence des jeunesses républicaines salue :
– L’interdiction de plus de 30 jours de manifestations publiques;
– La suppression temporaire de l’accueil de bateau de croisière;
– Le renforcement du contrôle sanitaire des frontières terrestres et aériennes;
– La suspension à partir du lundi 16 mars 2020 des enseignements au Niveau des écoles primaires, secondaires et des universités pour 3 semaines.
– Le renforcement du personnel de Santé;
– La suspension des formalités liées au Hadj et pèlerinages;
– Mise à la disposition par l’armée, d’unités de soins mobiles;
– l’organisation symbolique de la cérémonie du 04 avril au Palais.

La jeunesse invitée à se mettre à la disposition de la République

En outre, « la Cojer invite donc toute la jeunesse sénégalaise à se mettre à la disposition de la République pour veiller aux respects des mesures prises par le Président. Ainsi, la Cojer jouera pleinement son rôle d’alerte et de veille en misant sur la sensibilisation au niveau des villes et des campagnes ».

C’est aussi l’occasion pour la Cojer de féliciter le ministère de la santé et l’ensemble du personnel médical pour la gestion professionnelle du coronavirus. La cojer a, aussi, invité la population sénégalaise à rester attentive aux recommandations du ministère de la santé tout en faisant preuve de sérénité et de vigilance.

3 COMMENTAIRES
  • Guedin Diop

    Le Président de la République SE MACKY SALL a pris avec courage et célérité les mesures qui s’imposent face à la montée à vitesse exponentielle du Covid 19 partout dans le monde. Au Sénégal, depuis la découverte du premier cas lié à cette pandémie, le Ministère de la santé et les services sanitaires ont mis les moyens en actions pour circonscrire la propagation de virus malveillant sous l’impulsion du Président de la République.
    Félicitations au Coordonnateur, Moussa Sow pour la promptitude de sa réaction et du soutien apporté au Président. 

  • Yoro

    Faudrait faire une prière universelle de deux rakat demander pardon à Allah a 10 h le matin de même que les juifs chrétien catholique etc… De toutes les différente religions et croyance de dieu l’unique

  • Samba Ka

    Merci bcp Yéro, la COJER est le fer de lance du Parti. La jeunesse républicaine est fier du coordonnateur Moussa Sow

Publiez un commentaire