BRVM-10 183,66 0,36 BRVM-C 190,77 0,04 Dernière mise à jour : Vendredi, 5 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,44

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 30° partly-cloudy-day
Annonces

Message du Président: Mamadou Diop Decroix revient sur “les silences du discours…”

Barthélemy Dias, Discours à la Nation, khalil kamara, Macky Sall, Mamadou Diop Decroix

Vous avez parlé de tout sauf de l’actualité…“, a réagi Mamadou Diop Decroix, après le discours à la nation du président Macky Sall. Invité par nos confrères de Dakaractu, le leader de “And Jef” a commenté l’adresse à la Nation du chef de l’Etat.

Pour Mamadou Diop Decroix, quand quelqu’un parle, “il faut écouter ce qu’il ne dit pas“. “J’ai d’abord écouté les silences du discours. Vous avez parlé de tout sauf de l’actualité. En dehors de Macky Sall, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes à réussir cette prouesse. En tout cas moi, je ne saurais me le permettre“, estime Decroix qui considère que les mises en garde de l’opposition “consciente de la mascarade électorale qui se prépare, n’est pas son affaire“.

Ce qu’il fait jour et nuit, il n’en parle pas. Par contre, il dit ce qu’il ne fait pas“, a-t-il regretté.

Nous sommes plus que jamais dirigés par les colons. Certes, il n’y a plus de gouverneurs et de commandements de cercles, mais cette économie qui justifiait leur présence ici est toujours aux mains des ex-colons . Par exemple, ils disent qu’il y a un taux de croissance de 7 % alors que l’indice de perception de la pauvreté est à hauteur de 56%“, poursuite l’opposant, dans son analyse.

Il n’a pas aussi manqué de réagir face à l’arrestation de Barthélémy Dias qui a, finalement été placé sous mandat de dépôt. Et toujours selon Decroix, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur est « torturé en prison ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *