Contrairement à l’habitude, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres ne s’est pas tenue ce mercredi 31 décembre 2025. La décision intervient alors que le président Bassirou Diomaye Faye se consacre pleinement à la préparation d’un discours solennel à la nation, prévu à la veille du Nouvel An.
Ce message présidentiel, attendu ce soir à 20 heures, aura pour objet de faire le bilan de l’année écoulée, de partager les perspectives pour 2026 et de prononcer des annonces importantes avant l’entrée dans la nouvelle année.
En effet, au-delà du message de vœux, le chef de l’État est particulièrement attendu sur les grandes orientations politiques et économiques du pays. La situation du pouvoir d’achat, la lutte contre la vie chère, l’emploi des jeunes, ainsi que la gestion des finances publiques devraient occuper une place centrale dans son intervention.
Le président pourrait également revenir sur les réformes engagées en matière de gouvernance, de transparence et de reddition des comptes. Les relations internationales du Sénégal, les priorités pour l’année 2026 figurent parmi les thèmes majeurs sur lesquels Bassirou Diomaye Faye est attendu ce 31 décembre 2025.





Si on doit nommer un homme et une femme de l’année 2025, on ne peut ne pas nommer aussi la déception de l’année.
Celui qui caracole en tête avec 54% de personnes qu’il a trahi c’est bien celui qui va parler à une nation qu’il ne représente plus et à une nation qui ne s’identifie plus à lui.
Dioumaye traître Faye la déception de l’année 2025, qui l’aurait cru !
CE GUIGNOL DE DIOMAYE SE CROIT PLUS INTELLIGENT QUE LES PATRIOTES MAIS IL SE TROMPE LOURDEMENT ( JE MÉRITE D’ÊTRE LE PRÉSIDENT) ALORS QUE TU N AS JAMAIS GAGNÉ DANS TON BUREAU DE VOTE DEPUIS LE DÉPART DIOMAYE SE CONTREDIT TOUJOURS DANS SES SORTIES IL A BOUFFÉ TOUS CE QU’IL AVAIT VOMI TCHIM PLUS TRAÎTRE QUE CE TYPE TU MEURS FOCUSSON NOUS AUX LOCALES 2027 ET AUX PRÉSIDENTIELLES 2029 INCHALAH ILS MORDRONT LA POUSSIÈRE INCHALAH
Tu n’est plus crédible sale traître