En raison de la « révolution » qui s’attend au Bayern Munich cet été, le FC Barcelone reste attentif sur la situation en Bavière. Le club allemand risque encore de rester sans titres cette saison et après l’arrivée de Tuchel dans la dernière partie de saison, le prochain mercato sera assez mouvementé à Munich, du moins en ce qui concerne les départs.
Et c’est que comme l’informe le journal allemand ‘Kicker’, le Bayern veut faire un changement radical dans son effectif et a visé jusqu’à huit footballeurs dans la liste de départs, le tout par des motifs et des étapes distincts. Dans la liste figureraient Sadio Mané, Gnabry, Noussair Mazraoui, Mathys Tél, Ryan Gravenberch, Pavard, Cancelo et Sommer.
Même si certains sont arrivés l’été dernier, d’autres ont renouvelé récemment et d’autres sont des joueurs pensant à l’avenir, il semble qu’ils ne se soient pas très bien adaptés à la philosophie bavaroise et tous pourraient partir dans des types d’opérations distincts. Cela place le Barça comme un candidat important dans divers de ces cas.
Concernant le dossier Sadio Mané, les probabilités se produisent davantage par une vente définitive pour le Bayern, bien que le joeuur sénégalais traverse des périodes difficiles. Déjà avec l’ailier sénégalais, la situation ne semble pas favorable au Barça. Après son transfert de plus de 30 millions d’euros en provenance de Liverpool et déjà âgé de 32 ans, cela ne semble pas très probable que les dirigeants misent cette somme sur l’ancien de Southampton.