Mercato: Bounedjah ciblé par le FC Barcelone

Xavi Hernandez pourrait être tenté de faire venir au Barça un attaquant algérien qu’il connaît bien.

« Je vais vous faire une annonce. Baghdad Bounedjah va retrouver Xavi à Barcelone ». Cette phrase choc de Djamel Belmadi, en conférence de presse, à de quoi surprendre au premier abord mais ne manque pas de cohérence. Le néo-entraîneur barcelonais et l’attaquant algérien se sont longtemps côtoyés et appréciés à Al-Sadd (Qatar), club pour lequel Bounedjah a marqué plus de 150 buts depuis 2015.

Bounedjah au Barça ?

C’est dans ce sens que Belmadi a développé sa pensée, selon des propos relayés par Football 365 :  » ​Pourquoi vous rigolez ? Il a marqué partout où il est passé et malgré ça on ne veut pas reconnaitre ses qualités parce qu’il joue au Qatar. Je suis sûr que Xavi l’aime beaucoup, il a eu plusieurs fois la possibilité de recruter un avant-centre mais Baghdad est toujours présent. Il connait ses qualités, il a évolué avec lui. Xavi le connaît mieux que moi. »

Si les nombreuses blessures dans le secteur offensif barcelonais (Sergio Agüero, Ousmane Dembélé, Martin Braithwaite, Ansu Fati…) rendent encore plus crédible l’option Bounedjah, l’aspect financier rend presque impossible le dossier. Le FC Barcelone ayant eu beaucoup de mal à payer la clause libératoire de 5 millions d’euros de Xavi Hernandez, on voit mal Joan Laporta dépenser plus pour Bounedjah dont la valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros et dont le contrat court jusqu’en 2024 au Qatar. La venue de l’attaquant de 29 ans en Catalogne devrait donc rester un vœux pieux pour tous les supporters algériens.

Avec onzemondial

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire