Le mercato hivernal n’a pas encore ouvert officiellement ses portes, mais les clubs ont déjà travaillé en coulisses pour dénicher quelques recrues. Arsenal ne fait pas office d’exception, et a même semble-t-il déjà trouver un accord pour l’arrivée d’un premier renfort.
Arsenal prépare l’avenir. L’été sera placé sous le signe des grands adieux du côté des Gunners, puisque nombre de leurs éléments sont en fin de contrat et ne prolongeront a priori pas l’aventure. Mathieu Flamini, Mikel Arteta, mais aussi Tomas Rosicky s’apprêtent ainsi à dire adieu à l’Emirates Stadium au terme de la saison, et vont laisser un grand vide dans l’entrejeu. De fait, le club londonien se doit de se renforcer dans ce secteur, et a visiblement l’intention de le faire dès cet hiver, avec pour ambition de laisser un temps d’adaptation à la recrue tant désirée.
Un renfort dont l’identité semble déjà toute trouvée, si l’on se réfère aux informations publiées ce jour par le Daily Mirror. Le quotidien anglais est ainsi formel, Arsenal est parvenu à un accord avec le FC Bâle pour le transfert de Mohamed Elneny. Méconnu du grand public dans l’Hexagone, ce milieu de terrain égyptien réalise une excellente saison sous le maillot du club suisse, avec lequel il a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises toutes compétitions confondues, et par deux fois en championnat.
Mais plus que les statistiques, c’est dans l’impact que l’importance du Pharaon de 23 ans se fait le plus ressentir, lui dont la patte droite fait des merveilles, avec pour particularité de marquer aussi bien sur coup franc qu’à longue distance. Le média anglais est ainsi formel, un transfert va se conclure pour un peu moins de 7 M€, ce qui apparait comme une belle affaire au regard de l’échéance du bail qui lie le joueur à Bâle (2017). La formation londonienne a désormais le champ libre pour négocier avec le fin technicien, et devrait officialiser la transaction au début du mois de janvier. Un premier transfert quasiment bouclé donc.
Avec Foot Mercato