Publicité

Mer Rouge : Un avion allemand visé par un laser chinois, Berlin proteste

L’Allemagne a accusé la Chine d’avoir visé un avion allemand avec un laser en mer Rouge, mardi. L’incident s’est produit lors d’une opération militaire de l’Union européenne baptisée « ASPIDES ». Le ministère allemand des Affaires étrangères a officiellement protesté auprès de l’ambassadeur de Chine à Berlin.

Incident en mer Rouge : un avion allemand visé par un laser chinois

Selon le ministère allemand des Affaires étrangères, l’armée chinoise a utilisé un laser pour cibler un avion allemand participant à l’opération ASPIDES de l’UE. « Mettre en danger le personnel allemand et perturber une opération est totalement inacceptable », a déclaré le ministère dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter). L’Allemagne a déjà été au centre de discussions internationales sur la sécurité, notamment lors de la Conférence de Munich.

Publicité

Protestation officielle de Berlin et convocation de l’ambassadeur chinois

Suite à cet incident, l’ambassadeur de Chine à Berlin a été convoqué par le ministère allemand des Affaires étrangères afin de recevoir une protestation officielle. Pour l’heure, la Chine n’a pas encore réagi publiquement à ces accusations. Cet incident intervient quelques mois après la commémoration de l’attaque de Hanau en Allemagne.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire