Absent de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’or, qui sera attribué le 29 novembre, Édouard Mendy assure que cette absence le « motive » pour être encore meilleur avec Chelsea et le Sénégal. Il l’a confié mercredi dans Rothen s’enflamme sur RMC.
« C’est quelque chose sur quoi je ne m’attarde pas… »
« Ce sont des choses qui font chaud au cœur. Ça prouve qu’on fait du bon boulot. Honnêtement, c’est quelque chose qui me motive, qui me pousse à continuer à gagner des titres avec mon club, à être performance en sélection. C’est quelque chose sur quoi je ne m’attarde pas. C’est fait, il faut aller de l’avant », s’est-il satisfait.
Trophée Yachine
Zappé au Ballon d’Or, le gardien sénégalais peut tout de même remporter le trophée Yachine, qui récompense uniquement les gardiens.
« La saison que j’ai faite à Chelsea d’un point de vue personnel et collectif me permet d’envisager ce trophée. Mais ce sont des personnes qui votent, qui décident. Il faudra respecter leur décision », a-t-il estimé.
🎙 "C'est quelque chose qui me motive. Il faut aller de l'avant."
🧤 Invité de Rothen s'enflamme, Edouard Mendy, vainqueur de la Ligue des champions et parmi les meilleurs gardiens du monde, réagit sur RMC au fait de ne même pas être nommé dans les 30 pour le Ballon d'or. pic.twitter.com/UOTFOr0uZO
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 27, 2021