Menaces d’attentats au Sénégal : Les citoyens français et américains mis en garde

Ambassadeur des Etats-Unis en Casamance : la représentation diplomatique des USA rectifie Abdoulaye Baldé

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué une batterie de mesures prises par le Gouvernement pour endiguer la menace terroriste qui se fait plus en plus pesante sur notre pays. Une menace que les chancelleries occidentales prennent très au sérieux au point d’alerter et de prévenir leurs ressortissant. Les Américains et les Français demandent en effet à leurs compatriotes de limiter leurs déplacements au strict nécessaire et d’éviter les lieux très fréquentés.

La menace d’attentats à Dakar est prise très au sérieux par les autorités américaines et françaises. Après la France, les Etats-Unis ont prévenu leurs ressortissants d’éventuelles frappes à Dakar et Abidjan, si l’on en croit la presse du jour. Les autorités américaines ont invité leurs nationaux vivant au Sénégal et en Côte d Ivoire, d’indiquer à leur ambassade respective leur position dans leurs différents déplacements ou autres types de mouvements qu’ils seront amenés à faire, explique le Quotidien parcouru par senego.

Une posture pour leur éviter de s’exposer aux éventuelles agressions terroristes en se rendant dans les endroits fréquentés surtout par les citoyens occidentaux. L’avertissement des Américains survient 24 heures après l’alerte lancée par les services de renseignements français.

Il faut dire qu’après Bamako et Ouagadougou, qui ont connu des attaques terroristes, la psychose est montée d’un cran dans les autres pays de la sous région.

3 COMMENTAIRES
  • meissa leye
  • nts

    la seule porte de sortie c le patriotisme sur tout les plans: des forces de l.ordre censé faire des fouilles sur toutes les voitures ,pensez au Sénégal avant leurs poches, aux citoyens être prêt à mourir pour le Sénégal et je ne le souhaite pas et si ça venait d.arrivé ne pas céder à la peur puisque c perdu d.avance, impensable pour moi 3 personnes tenir des centaines de personnes et massacres une trentaine. s.il faut mourir sauver un sénégalais c mieux que 2 sénégalais périssent moi suis partant. ont nous tuent ont ne deshonorent pas. Ne jamais baissez les bras devant c gens pcque c perdu d.avance. vive le Sénégal en bas la trouille.

  • yallah na jamm sakh senegal

    niou koy soukat nio koy sokee il faudra etre vraiment un foue un incapable pour ne pas voire que ce sont les occidentaux et les americain qui sont deriere tout sa il veulent detruire l'islam au Senegal ils veulent sombrer et cree la zizanie la peur faite de tel sorte que le goverment Senegalais va commencer a mal mener certain responsable islamique du pays et craiyer des polemique ,l'incertitude entre les Senegalais pour pouvoir arrivee a leur fin le peoples Senegalais surtout apres que les Senegalais ont manifestement montrer comment ils detestent les homo

Publiez un commentaire