PUBLICITÉ
Menace de la Senelec : Voici ces sociétés et institutions qui doivent des milliards… (Senego Tv)
PUBLICITÉ

Menace de la Senelec : Voici ces sociétés et institutions qui doivent des milliards… (Senego Tv)

C’est une réelle menace qui pèse sur le pays. Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (SUTELEC), Habib Aïdara, a fait savoir que la Senelec est dans une situation financière difficile.

PUBLICITÉ

Et pour cause, l’ardoise que traînent de grandes entreprises et certaines institutions. Il s’agit de : les agences autonomes (Apix, Ageroute, Anrac, Cour des comptes, ARTP…) qui doivent 2,4 milliards de francs CFA. Les entreprises parapubliques (Onas, Sonacos, OFOR, SAED, Grand Théâtre, ASECNA, ISRA…) traînent des impayés de 2,6 milliards. Et, ce n’est pas tout, les Etablissements publics à autonomie financière (EPAF), comme les hôpitaux, les universités, l’Assemblée nationale sont aussi des mauvais payeurs.

La facture est plus salée pour les sociétés de services (Sen’Eau, Sonatel, RTS, Port de Dakar…). Elle est d’environ 17,4 milliards. Les Collectivités territoriales, elles, doivent un peu moins, avec des impayés chiffrés à environ 16 milliards. Les industriels et les concessionnaires, pour leur part, sont à un cumul de 23,7 milliards.

Ecoutez plutôt…

#Dettes #Sénélec

PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. boubs

    s’ils ne payent pas couper les,c’est tout

  2. ASS

    Est ce que TFM a payé

  3. COSTA

    Quand,je pense moi un jeune sénégalais ambitieux qui portait un projet avec une garantie réelle de création d’emplois et de main d’œuvre avait frappé à toutes les portes d’agence étatiques se disant financiers sans aucun francs(fongip,fonsis,bnde etc…) rien tous nada…que des slogans,avant que ECOBANK ne me finance et que j’emploie depuis une trentaine de pères de familles directement et plus 80 indirectement. Depuis mon démarrage SENELEC me facture mensuellement entre 10 et 12 millions et ne me tolère aucun retard de paiement sinon coupure directe et sans soucis.
    Avec ça vous nous tympanisez avec le PSE,des agences budgetivores qui ne servent à rien aux vrais acteurs de développement plutôt qu’aux politiciens et à leurs clientèles.
    Pensez Ngir YALLA aux sénégalais qui font travailler leurs compatriotes de par leurs propres investissements et à la population.
    BILLAHI WALLAHI président SALL deukbi metina trop.Si nous les entrepreneurs, industriels et autres investisseurs tiront le diable par le queu,comment doit être le vécu quotidien des chefs de famille salariés, les sans emplois et autre chômeurs.

  4. Pico

    Vous devez alléger sauf la Sonatel qui ramassent des milliards tous les mois sur le dos des sénégalais