Medina Baye : Le khalife juge inopportun le débat Idy-Macky, donne une solution contre l’émigration
« Comment faire pour protéger nos enfants ?« . Telle est la question fondamentale qui mérite d’être posée, selon Cheikh Mahi Ibrahim Niasse. Le guide religieux juge inopportun le débat qui tourne autour d’Idrissa Seck et Macky Sall, alors que beaucoup de jeunes sénégalais sont morts en mer parce que, tout simplement ils veulent rejoindre l’Europe.
Trop de politique
Cheikh Mahi Ibrahim Niass regrette qu’au Sénégal, les gens perdent trop de temps à discuter de la « politique politicienne » du matin au soir alors qu’il y a de plus urgents. « Il y a beaucoup d’espace au Sénégal que les jeunes peuvent mettre en valeur. Malheureusement, il y a de beaucoup de politiciens, et de grands, qui peuvent tromper même le Président des Etats-Unis », dit-il.
« Donner 1 000 francs pour sauver ton enfant«
Le khalife de Médina Baye propose ainsi une solution avec l’appui de l’Etat du Sénégal pour mettre un terme à cette recrudescence de l’émigration clandestine.
« Donner 1 000 francs pour sauver ton enfant ». C’est le programme que propose Cheikh Mahi Ibrahim Niasse. « Le gouvernement peut créer une direction sur ça. Ainsi, les jeunes pourront être formés dans beaucoup de métiers, notamment sur l’agriculture et avec l’argent du peuple, sans toucher au budget du Sénégal. »
quand on est sincère on est toujours avec le peuple. un marabout doit être utile pour l’humanité . longue vie à vous
Très sincèrement je suis mouride fier de l’être grâce à serigne tou 3 notre espoir de ma vie et de ma mort d’ici et au-delà ? Mais je suis fier de cee digne khalif de baye niasse il a montré qu’il ne dépende pas des imbéciles politicien ï ne croit que le bon dieu et son prophète mouhamed psl ? Paraport a serigne bass abdou khadre a qui devrait parlé la vérité aux politiciens de merde comme ce que faisait notre digne guide qui est cheikh ahmadou Bamba qui n’a jamais était une seule fois impressionné par les resources de ce b as monde cee qui l’intéresser c’était Allah et le prophète mouhamed psl, donc j’invite à tous les talibes qui croient khadimou rassoul de ce concentré sur les khasides et les mausolée du cheikh et de ses fils et ses parents pour laisser les adiyâ dans ses lieu mais plus les donner au petit
bilahi Niass woute nga AK nieuye yobou nitte safara
Li lanuy xarr si kilifa dinè ,jah jeef NIASS
longvi a vs ????????????
Tu me rapel MAM ABD AZIZ