« Comment faire pour protéger nos enfants ?« . Telle est la question fondamentale qui mérite d’être posée, selon Cheikh Mahi Ibrahim Niasse. Le guide religieux juge inopportun le débat qui tourne autour d’Idrissa Seck et Macky Sall, alors que beaucoup de jeunes sénégalais sont morts en mer parce que, tout simplement ils veulent rejoindre l’Europe.
Trop de politique
Cheikh Mahi Ibrahim Niass regrette qu’au Sénégal, les gens perdent trop de temps à discuter de la « politique politicienne » du matin au soir alors qu’il y a de plus urgents. « Il y a beaucoup d’espace au Sénégal que les jeunes peuvent mettre en valeur. Malheureusement, il y a de beaucoup de politiciens, et de grands, qui peuvent tromper même le Président des Etats-Unis », dit-il.
« Donner 1 000 francs pour sauver ton enfant«
Le khalife de Médina Baye propose ainsi une solution avec l’appui de l’Etat du Sénégal pour mettre un terme à cette recrudescence de l’émigration clandestine.
« Donner 1 000 francs pour sauver ton enfant ». C’est le programme que propose Cheikh Mahi Ibrahim Niasse. « Le gouvernement peut créer une direction sur ça. Ainsi, les jeunes pourront être formés dans beaucoup de métiers, notamment sur l’agriculture et avec l’argent du peuple, sans toucher au budget du Sénégal. »