PUBLICITÉ
aspt"
Médias : Prés de 500 cartes de presse délivrées à ce jour (La commission)
PUBLICITÉ

Médias : Prés de 500 cartes de presse délivrées à ce jour (La commission)

Lors  d’un atelier de partage du rapport provisoire d’une étude sur l’accès à l’information dans les services publics à Thiès, Amadou Kanouté, membre de la Commission nationale de la carte de presse, révèle que plus de 500 cartes ont été délivrées, sur près de 1 400 dossiers reçus.

700 dossiers validés…

« Aujourd’hui, nous sommes presque à 1 400 dossiers reçus (pour) 700 dossiers validés, que ce soit pour les techniciens des médias ou les journalistes« , a dit M. Kanouté, Chef de la Division information et presse au ministère de la Culture et de la Communication, renseigne l’Aps.

« Le nombre de cartes distribuées aux postulants tourne autour de 500« , a poursuivi Amadou Kanouté. La Commission nationale de la carte de presse, un des éléments du Code de la presse, est fonctionnelle et a commencé à recevoir les dossiers depuis mars 2021, a-t-il relevé.

Assainir le milieu de la Presse…

« L’objectif de la carte nationale de presse, c’est de permettre aux journalistes et aux techniciens des médias de faire correctement leur travail, assainir et renforcer le secteur de la presse« , a fait valoir M. Kanouté, notant que c’est un document qui « donne la qualité de journaliste ou de technicien des médias« .

Date butoir

La date d’exigibilité de la carte est prévue jusqu’au 1er septembre 2022. Il souligne à cet effet qu’à partir de cette date, la pièce sera exigée pour prouver sa qualité de journaliste ou de technicien des médias.

#Cartes #Commission #Délivrées #Presse

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. sow

    il faut vraiment assainir parce qu’il y a trop de nullards dans votre corporation