À la suite de la nomination de Me Bamba Cissé, Me Madické Niang a fait l’éloge de l’avocat, rappelant ses qualités distinctives. L’ancien ministre lui a également souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Sur proposition du Premier ministre, mon confrère Me Mouhamadou Bamba Cissé a été nommé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique par le Président de la République.
Cette décision consacre assurément l’aboutissement d’un parcours professionnel exemplaire, au cours duquel il a mis ses talents exceptionnels de juriste au service de la défense des causes justes et de la promotion des droits et des libertés civiles et politiques.
Je tiens à saluer la nomination de ce brillant avocat, qui ne manquera pas d’apporter à ce poste stratégique la rigueur et la finesse, qualités intrinsèques de tout grand juriste.
Je lui souhaite plein succès, accompagné de mes ferventes prières afin que le Sénégal continue de renforcer sa réputation de pays de paix et de liberté.
Me Madické Niang
Ancien ministre d’État, ministre des Affaires étrangères

Une remarque qui suscite l’engouement auquel il convient d’applaudir à juste titre .Il y a des remarques de haute valeur et d’apport constructif dans la société comme celle-ci qui ne doivent pas passer inaperçues. Recevoir de la gratitude et des éloges amplifie l’engagement, porte à accentuer l’effort consenti et la satisfaction éprouvée envers son travail. Cette belle intervention est un symbole appréciable que les temps ont changé en bien, qu’un nouvel élan s’installe et que les mœurs et conventions se relèvent de leur torpeur. Ici, il faut le souligner avec force, un apport significatif essentiel à un environnement de travail stimulant et encourageant. Bravo et merci Me Madické Niang pour votre si stimulant témoignage.
❤️❤️