Alors que plusieurs médias annoncent la remise en liberté sous contrôle judiciaire de l’ancien ministre Mansour Faye, son avocat, Me El Hadj Diouf, apporte ses précisions. Selon lui, aucune mesure de contrôle judiciaire n’a été prise à l’encontre de son client.
« Pas de contrôle judiciaire…Il est libre de tout mouvement, il peut voyager où il veut, même aller en Australie », a déclaré l’avocat sur les ondes de la RFM, démentant toute restriction imposée par la Haute Cour de justice.
Me Diouf estime que Mansour Faye a été « accusé par erreur, sur des bases ironiques ». Concernant les accusations de surfacturation dans le cadre de la commande de riz pendant la pandémie de Covid-19, il soutient que l’ancien ministre a démontré que les prix appliqués correspondaient aux tarifs en vigueur au moment de l’attribution du marché.
« La commission d’instruction a pris ses responsabilités, il n’a rien fait, il est blanc comme neige. La Haute Cour était obligée de le laisser partir. Nous nous acheminons maintenant vers un non-lieu, parce que rien ne peut lui être reproché », a ajouté Me Diouf.
Après plusieurs mois de détention provisoire, l’ancien ministre du Développement communautaire, Mansour Faye, a été remis en liberté sur le base de contestations sérieuses.
Ils sont où les KAGNA? Faites toujours confiance à ce couple de marionnette incapable
Boone Xool.Ni n’guay meuna wooxe n’dax amou lo lila gueunal.Nanal ndoox nguir sa xool feex
Ki ay wakhame diaroul dour sa dome lisi kaname rawatibeut
Bravo et merci el hadji