Mbour: Un an après sa condamnation, le maire respire toujours l’air de la liberté

Un an après sa condamnation, le maire de Mbour, Fallou Sylla vaque toujours à ses occupations alors qu’il était condamné à deux ans de prison dont trois mois ferme pour faux, usage de faux et falsification de documents administratifs. Un fait que déplore le mouvement « Mbour Justice ».

Trois mois ferme…

Le 3 février dernier, le maire de Mbour était condamné à deux ans de prison dont trois mois ferme pour faux, usage de faux et falsification de documents administratifs. En outre, il devait payer deux millions de Fcfa de dommages et intérêts.

Délibération…

Pour rappel, lors du procès, le parquet avait requis six mois ferme contre Fallou Sylla, qui avait rasé la Place publique du boulevard Houphouët Boigny pour y faire ériger un central commercial. Or, l’équipe municipale sortante avait dépensé presque 100 millions de Fcfa pour aménager cette même place. Fallou Sylla avait toujours soutenu avoir agi sur la base d’une délibération du conseil municipal qui aurait autorisé la construction du central commercial. Mais voilà, devant les juges, il était incapable de produire cette délibération.

Décision…

Selon nos confrères de Libération Online, un an après cette condamnation, le mouvement « Mbour Justice », auteur de la plainte, s’inquiète du fait que la décision de justice ne soit pas exécutée alors que le maire indique avoir fait appel. Ce qui aurait suspendu l’exécution de la décision rendue en première instance.

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Diédhiou

    Ce qui est répugnant sous le magistère de Macky Sall c’est cette justice à géométrie variable.

Publiez un commentaire