Mbaye Diagne: « Douma Khalé wou école de football bou gniy corriger… »

Mbaye Diagne s’est confié ce mardi au micro de Senego sur son mécontentement provoqué par le penaltygate il y a quelques semaines lors de ce fameux PSG-Brugge (1-0). L’attaquant sénégalais précise comment et à quelle condition il a voulu tirer ce penalty qu’il a manqué. Et qui lui a finalement valu une suspension de trois semaines.

C’était le 06 novembre 2019 lors de PSG-Brugge (1-0), pour le compte de la quatrième journée de phase de poule de Ligue des champions. La nouvelle recrue du club belge va craquer. Alors que l’arbitre vient de siffler penalty en faveur du Fc Brugge, Mbaye Diagne, tout fraîchement débarqué de Galatasaray, chipe le cuir à Vanaken, tireur premier de penalty. L’attaquant sénégalais s’impose devant son capitaine mais échoue face à Keylor Navas.

« C’est inexplicable ce que je ressentais »

Après avoir été suspendu de trois semaines pour mauvais comportement, Mbaye Diagne, en vacances au Sénégal, s’est exprimé ce mardi sur ce penaltygate.

« C’est vrai que j’ai pas respecté les règlements établis par le club (Fc Brugge). Mais au moment où je prenais le ballon, c’est inexplicable ce que je ressentais. J’avais une seule envie c’est décanter la situation comme me l’a soufflé le coach. Avant que je rentre sur le terrain, le coach m’a bien dit que « nous t’avons recruté pour que tu nous aides en Ligue des champions. C’est le moment ». Je suis entré et j’ai créé un penalty que j’ai finalement raté après l’avoir chipé au deuxième capitaine. Ça m’avait fait mal après non pas parce que j’ai enfreint le règlement mais parce que je voulais vraiment aider mon équipe », s’est justifié l’ancien attaquant de Galatasaray.


« Je ne suis pas un gamin d’une école de football à qui on corrige »

Une situation qui a mécontenté la direction du club (Fc Brugge), comme en a témoigné la suspension de trois semaines infligée au joueur. Cette décision du club n’a pas ensuite été acceptée par Mbaye Diagne, arrivé en Belgique cet été.

« Ce qui s’est passé après (la suspension) me dépasse. Je n’ai jamais vu ça. Suspendu de 3 à 4 semaines juste pour un penalty manqué, ça arrive uniquement en Belgique. Moi, je ne vais pas accepter certaines choses même si ça me coûte ma place dans l’effectif. C’est mon caractère. Je ne vais pas non plus accepter qu’on m’impose certaines choses. Peut-être que ça peut passer avec eux (les Blancs) mais avec moi ça ne marchera pas. C’était pas mon souhait de rater le penalty mais de là à m’infliger cette suspension pour me corriger, c’était de trop. Je ne suis pas un gamin d’une école de football à qui on corrige », a laissé entendre Mbaye Diagne.

Regardez :

 

3 COMMENTAIRES
  • sarakolew2f pro

    Je suis de tout coeur avec toi. C’est pas de la correction; c’est du mepris. Ces blancos ne nous respectent pas.

  • Mamour

    Du courage mbaye et ne tr focalise pas sur ces histoire de racisme. On est de tout coeur avec toi.

  • tex

    Oui mais il reconnait n’avoir pas respecté les instructions du coach. Il est pro donc il devait laisser son capitaine tirer
    par contre le club doit cesser de le persecuter

Publiez un commentaire