Mbackiyou Faye : Les Sénégalais sont  »fatigués » face aux difficultés quotidiennes

À l’occasion de la fête de la Tabaski célébrée jeudi à la Mosquée Massalikul Jinan sise à Dakar , Mbackiyou Faye, représentant du Khalife général des mourides dans la capitale sénégalaise, a lancé un appel à la paix, à la solidarité et à une « démocratie conviviale » au Sénégal.

À la sortie de la prière, le guide religieux a invité les acteurs politiques et les citoyens à privilégier l’entente et la concorde dans un contexte marqué par des difficultés économiques et des tensions à travers le monde.

Selon lui, Dieu a élu les autorités étatiques, et ces dernières doivent protection aux citoyens. « Que nos autorités se donnent la main pour tranquilliser les familles, car la détention du pouvoir est passagère, et je les exhorte à développer le Sénégal et la démocratie ».

A l’en croire, le Sénégal « n’a pas besoin de batailles ni de positionnements », mais plutôt d’un développement axé sur le bien-être des populations. M . Faye a insisté sur la nécessité pour les autorités de penser aux préoccupations quotidiennes des Sénégalais, qu’il juge « fatigués » face aux nombreuses difficultés.

Évoquant également les conflits dans la sous-région et ailleurs dans le monde, il a estimé que seule l’unité nationale permettra au pays de faire face aux défis actuels.

Le représentant du Khalife général des Mourides a aussi réaffirmé l’importance d’une démocratie basée sur la convivialité, le respect des divergences et la solidarité, avant d’adresser ses vœux de bonne fête aux fidèles musulmans.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire