Match amical : Les Bleus tenus en échec par les Ivoiriens (0-0)

Match amical : Les Bleus tenus en échec par les Ivoiriens (0-0)

La France et la Côte d’Ivoire ont livré un match  peu emballant qui donne un score logique de zero but partout. Pas de 14e victoire record en 2016 pour l’équipe de France pour terminer cette belle année. Dans la belle ambiance du stade Bollaert de Lens.

Selon maxifoot, les Français débutaient bien et s’offraient rapidement deux belles opportunités. Mais la tête de Rabiot sur corner puis le tir de Gameiro manquaient le cadre. Derrière, les Ivoiriens équilibraient les débats et Traoré faisait parcourir un frisson dans Bollaert avec un tir sur le poteau de Costil ! Les Bleus avaient eu chaud et Deschamps commençait à s’agacer sur son banc, recadrant notamment Pogba pour son replacement et Dembélé pour son apport offensif décevant.

De plus en plus en confiance au fil des minutes, les Éléphants montraient de belles choses en profitant notamment des contres pour inquiéter Costil. Le gardien français devait d’ailleurs s’employer pour repousser un tir dangereux de Kodjia, puis il était tout heureux de voir passer le tir de Gradel à côté de son but après une belle action collective. Les Bleus, eux, manquaient de tranchant dans le dernier geste, à l’image des frappes de Dembélé et Kanté captées sans difficulté par Gbohouo.

Au retour des vestiaires, Deschamps décidait de faire entrer Koscielny, Sissoko et Fekir, mais ces changements ne dynamisaient pas vraiment une rencontre qui tombait dans un faux rythme. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir de nouvelles occasions dangereuses de Sissoko et Fekir. Derrière, les nombreux changements n’aidaient pas vraiment à relancer ce match et les Bleus ne parvenaient finalement pas à passer la vitesse supérieure pour faire la différence. Il fallait même une parade de Costil en fin de rencontre pour éviter aux Tricolores de s’incliner ce soir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire