Matar Ba renouvelle son allégeance : « Tout ce que Macky Sall dira, on le fera sans réfléchir »

Après leur hibernation lors des dernières manifs, les responsables du régime commencent à sortir de leur cachette. En vue du prochain remaniement qui pourrait avoir lieu, beaucoup responsables politiques du régime se signalent pour ne pas se faire éjecter de leur douillet siège par le Président Macky.  Ce week-end, les femmes de Benno Bokk Yakaar de la région de Fatick étaient au-devant de la scène. Elles ont, en effet, organisé un meeting à Fatick au Boulevard Macky Sall pour apporter leur soutien à leur leader.

Une manifestation à laquelle le ministre des Sports a participé. Prenant la parole, Matar Bâ a lancé un appel aux femmes.

 » Je vous demande d’être unies. Il ne faut qu’on nous divertisse et attendez les instructions du président Macky Sall. Tout ce qu’il dira on le fera sans réfléchir parce qu’il a été avec nous d’une loyauté extraordinaire et d’un amour profond. Ce que je dis aux femmes est valable pour l’ensemble des responsables politiques et de la jeunesse. On ne peut être efficace que si on est uni auprès du chef de l’Etat. Un militant doit être discipliné et attendre les directives qui viendront des responsables de la coalition. C’est pourquoi, jour et nuit, je serai là pour vous accompagner parce que toutes vos actions sont des actions porteurs d’espoirs et de réussite « , a-t-il déclaré.

Abordant subtilement l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, le maire de Fatick prend fait et cause pour la masseuse et descend l’opposant. A l’en croire,  » on peut se lever un bon jour, manipuler, utiliser le mensonge comme arme, on peut dénaturer tout en étant un nihilisme, mais seule la vérité va triompher «  dit-il.

Et Matar BA sent le besoin de rappeler que seules les urnes sont dépositaire de la légitimité. « Ce que nous faisons aujourd’hui fera tache d’huile dans toute la région et le Sénégal. Parce que ces signaux montreront que ceux qui veulent brûler ce pays, ceux qui pensent qu’ils peuvent utiliser autre chose dans cette démocratie que la carte d’électeur se trompe lourdement », dit-il.

8 COMMENTAIRES
  • Elhadji Malic Mbengue

    Un ministre idiot .Dieu sauve le Sénégal

  • Time to wake up and stand up

    Matar Ba , can you tell me please ? what is your brain is for ? WASSALAM

  • Al akhe

    Où étais tu lors des évènements de mars dernier ?macky mola gueuna khamne dangua koy nakhe

  • Anita

    Vous êtes des chiens ou des singes des ânes

  • Anita

    Vous êtes un ministre très bête de macky sall bandes de hypocrites de voyous de VOLEUR des milliards

  • Damel

    Quand un ministre tient de tels propos ,y’a de quoi s’inquiéter pour ce pays . Sans réflexion ou va le Sénégal déjà très affecté par la gouvernance des rancuniers et autres apprentis despotes pffffffff.

  • SINE SINE

    Je suis avec le président Macky SALL mais voilà ce qui pousse les sénégalais à se révolter contre ces idiots que le président a fait Ministre. Dans une République sérieuse, il devait être remercié le lendemain. Honte à cet arriviste con Maire de Fatick. J’imagine comment il dirige la mairie de cette ville.

  • Mamadou

    Un chien chien a son pépère.

Publiez un commentaire