Matam se prépare pour la journée « Sétal sunu réew » sur la rive du fleuve Sénégal

Matam se prépare pour la journée « Sétal sunu réew » sur la rive du fleuve Sénégal

Le gouverneur de la région de Matam, Said Dia, a annoncé que la rive du fleuve Sénégal a été sélectionnée pour accueillir l’édition de la journée de nettoiement « Sétal sunu réew », prévue le 1er février. Cette initiative vise à renforcer l’hygiène de cet espace stratégique, vitrine de la région pour les visiteurs arrivant par le fleuve depuis la Mauritanie, a rapporté l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Au cours d’une réunion regroupant les parties prenantes de l’événement, Said Dia a souligné l’importance d’un nettoyage rigoureux pour rendre cet espace encore plus attractif. Il a salué l’engagement des jeunes, des femmes, des chefs de villages et des « bajenou gox », qui ont tous exprimé leur soutien à cette cause, engageant à garantir une mobilisation remarquable.

Chaque préfet a ainsi développé un plan d’action pour cette journée, et les moyens nécessaires ont déjà été mis en place. « Tout est fin prêt pour que cette journée soit une grande réussite. Nous comptons sur les populations pour une forte mobilisation », a-t-il affirmé.

Cette opération s’étendra également à d’autres sites dans les chefs-lieu des départements de Kanel et Ranérou, ainsi que dans les arrondissements, afin de garantir un impact maximal de la journée de nettoyage. Lors des éditions précédentes, des lieux tels que les hôpitaux de Matam et Ourossogui, la gare routière régionale, les abords des cimetières de Matam ou encore le marché de Ourossogui avaient été concernés par ces efforts d’hygiène publique, selon les informations fournies par l’APS.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *