Mary Teuw Niane : « L’objectif du régime était l’élimination de Sonko de l’élection présidentielle… »
Depuis dix mois le leader du mouvement pour la transformation nationale (Mtn) le pressentait. D’après Mary Teuw Niane, l’objectif du régime était l’élimination du Président Ousmane Sonko de l’élection présidentielle.
Le verdict prononcé ce lundi 08 mai contre le leader du PASTEF confirme son pressentiment. « Désormais, au Sénégal, une condamnation par diffamation suffit à rendre inéligible un candidat à la présidence de la République. Ce qu’un débat télévisé suivi d’un échange en privé entre gentlemen aurait réglé, se termine par l’équivalent de la peine capitale pour un citoyen », déplore-t-il.
D’après lui, le régime du Président Macky Sall a obtenu ce qu’il cherchait maladroitement depuis un moment la perte d’éligibilité du leader de PASTEF. Et il lui reste la deuxième partie de ce tableau « la tentative d’humiliation et de discrédit de Monsieur Ousmane Sonko ».
« Notre démocratie est malade. Le Grand deal va bientôt se dévoiler au grand jour. Les leaders de la vieille classe politique vont s’accorder dans un dialogue politique pour le choix non écrit des candidats acceptables, ceux qui ne dérangent pas le système nauséabond établi depuis des décennies, ceux qui vont perpétuer l’infamie d’hommes et de femmes sans paroles », déclare Mary Teuw Niane.
Le leader du mouvement pour la transformation nationale (Mtn) condamne avec la dernière énergie l’inéligibilité prononcée du Président Ousmane Sonko.
« J’espère que la Cours suprême prendra la décision qui sauvegardera ses droits de citoyen en laissant le peuple sénégalais souverain décider, en toute liberté, du choix du Président de la République de notre pays. Citoyennes, citoyens, à vos cartes d’électeurs, l’arme de destruction massive des candidats illégitimes », ajoute-t-il.
Mary teuw niane = Barthélémy Dias.Vous ne pouvez plus tromper les gens de pastef, vous tous complices avec cet assassin de Macky
Li moko khagn👅du lénén na wagni wakh dji tay wakh luko leer ak bi ci suuf
LES sénégalais doivent combattre la marque de fabrique de macky qui ne combat jamais un adversaire politique sans l’aide de la magistrature sénégalaise affiliée au régime de l’apr la justice sénégalaise doit être républicaine au service du peuple et non d’un homme d’état faible qui défend les intérêts français au Sénégal
Mr vous avez les mains ensanglantées pour avoir soutenu à bout de bras ce régime que tout d’un coup vous décrivez depuis que vous êtes sur la touche.
Est-ce votre bouche qui parle où vôtre ventre qui crie désespoir ?
Edifiiez nous !