Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mary Teuw Niane cherche des enseignants… Veut-il remplacer les grévistes du Saes ???

“Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche procède au recensement de titulaires de doctorat de nationalité sénégalaise ou autre désirant servir dans les établissements d’enseignement supérieur au Sénégal”. C’est le contenu d’une note du ministère de Mary Teuw Niane qui serait en train de chercher des enseignants pour ses universités paralysées par la grève du Syndicat autonome des enseignants du supérieur.

Si cela s’avère, on peut dire qu’il veut mettre en oeuvre ses menaces à peine voilées qu’il profère depuis quelque temps à l’endroit des grévistes. D’abord au Sud du pays où il les a traités de “lek katou riba” qui empochent leurs salaires sans travailler puis à l’émission Point de vue où il avait annoncé la farouche volonté à faire respecter l’autorité gouvernementale. car disait-il, “rien ne s’oppose à la reprise normale du chemin des amphis d’autant plus que toute la plateforme revendicative a été respectée”.

Les enseignants des universités de tout le pays sont en grève depuis plusieurs mois pour mettre la pression sur le Gouvernement qui, disent-ils, refuse de respecter les engagements qu’il avait signés avec eux. Un mouvement d’humeur qui tire en longueur et qui paralyse l’enseignement supérieur au grand dam des étudiants…

Mais avec la publication de cette note qui ressemble fort à un recrutement d’enseignants, le Saes a du pain sur la planche…

0 Whatsapp
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:01 - 15/04/2021

    Entre Salah et Mané, Alain Shearer pense que “l’un ne veut pas que l’autre marque…”

    Whatsapp
    13:57 - 15/04/2021

    Ligue 2: Santy Ngom et Caen se séparent à l’amiable

    Whatsapp
    13:40 - 15/04/2021

    Wari SA : Des travailleurs licenciés coursent leurs droits

    Whatsapp
    13:21 - 15/04/2021

    Trafic de faux médicaments : “Un crime aux effets désastreux”, Me Massokhna Kane

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp