Maroc : Abu Bakr Azaitar subit une nouvelle défaite lors de l’UFC 294
Le combattant marocain Abu Bakr Azaitar a subi une défaite, samedi soir, face à Sedriques Dumas, lors de l’UFC 294. Les juges ont décidé unanimement en faveur de l’Américain, qui a remporté sa deuxième victoire consécutive dans l’octogone.
Lors de ce duel serré, Azaitar avait réussi à obtenir un score de 10 à 9 lors du deuxième tour. Cependant, Dumas a su rattraper le marocain lors du troisième tour et remporter finalement le combat.
Azaitar, ami du roi Mohammed VI, a essuyé une seconde défaite consécutive en deux ans. Lors de son précédent combat en 2021, il avait subi une défaite par KO face au Québécois Marc-André Barriault. Ce combat marquait alors le retour d’Azaitar dans l’UFC, après une suspension de deux ans pour dopage.
Selon Afrik.com, la cause de cette défaite pourrait être liée à un incident survenu en mars dernier. Azaitar aurait annulé un combat avec Dumas, forçant ce dernier à chercher un nouvel adversaire en peu de temps. Cette défaite marque une nouvelle déconvenue pour le combattant marocain.