Marins sénégalais licenciés par RMO ST : Le député Samba Dang interpelle Pape Sagna Mbaye (Vidéo)

Ce samedi à l’Assemblée nationale, Samba Dang, face au ministre des pêches et l’économie maritime, a soulevé l’affaire des marins sénégalais licenciés par la société de RMO ST. 

Le parlementaire de rappeler « la société RMO dirigée par Mme Guerrero, avec la complicité de l’ANAM a licencié des sénégalais au détriment des philippins alors que ces jeunes sénégalais ont abonné leur travail à cause des contrats de C.D.I qu’on leur a proposé. Aujourd’hui, ils sont été licenciés pour motif économique sous le regard de l’ANAM qui leur même aurait conseillé d’évoquer ce motif« .

Regardez :

2 COMMENTAIRES
  • Aziz

    Il faut saisir officiellement l’inspection du travail et la Cour Suprême pour casser les contrats !

  • AW

    la marine a ses propres règles qui ne sont pas celles de terre .La vie en mer est particulière ,l’incompétence n’est pas toléré d’un iota car l’environnement est dangereux et les conséquences incalculables ,l’avis du commandant n’est pas discutable car son pouvoir est absolu ,s’il juge qu’il est beaucoup mieux d’enrôler d’autres marins a la place pour raison de sécurité ,compétence ou de bien être a bord ,tout intervenant s’ y cassera les dents ,l’O.M.I.(organisation maritime internationale) y veille comme la Fifa sur les fédérations de football
    Ces commandants connaissent le droit maritime et ne sont pas impressionnables.

Publiez un commentaire