Marché Tilène : la démolition des toilettes publiques déclenche la colère des commerçants (vidéo)

De vives échauffourées ont éclaté mercredi à hauteur du marché Tilène, sur l’avenue Blaise Diagne, après la démolition jugée brutale de l’unique toilette publique du site. Estimant n’avoir ni été informés ni consultés par le maire Bamba Fall , les commerçants ont manifesté leur colère en bloquant la circulation et en brûlant des pneus, accusant la commune d’une décision injustifiée.

L’intervention des forces de l’ordre, avec usage de grenades lacrymogènes, a permis de disperser les manifestants et de rétablir la circulation, non sans provoquer un climat de panique dans cette zone très fréquentée.

Ces commerçants dénoncent une décision aux lourdes conséquences pour les commerçants et les usagers, rappelant la nécessité vitale d’un accès aux toilettes dans un marché où l’on passe la journée entière.

Pour apaiser la situation, l’adjoint au sous-préfet de Dakar-Plateau, M. Thiaw, s’est rendu sur les lieux. Une réunion avec les délégués du marché a été annoncée afin de trouver une solution concertée. Le calme est finalement revenu en fin de journée, dans l’attente de mesures concrètes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. J’arrive pas à croire que les autorités ont démoli les toilettes sans mesures d’accompagnement.


  2. Il faut aller vous soulager à la mairie ! Comme c’est un lieu public personne ne peut vous en empêcher.


  3. IL FAUT INSTALLER DES TOILETTES MOBILES. CELA VA PERMETTRE AUX RIVERAINS DE FAIRE LEURS BESOINS.

    À PETERSEN, ON AVAIT DÉMOLI LES TOILETTES PUBLIQUES POUR ÉTABLIR LE TERMINUS DU BRT ( BUS RAPID TRANSIT ). ON A PLACÉ DES TOILETTES MOBILES…


Laisser un commentaire