Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Marché Hann Bel Air : Les commerçants étalent...

Marché Hann Bel Air : Les commerçants étalent leurs maux et attaquent le maire Babacar Mbengue

2017-07-13T14:51:47+00:0036 Partages

Le marché de Hann Bel Air est dans une situation déplorable. Ce mercredi, lors de la visite du député Mously Diakhaté, les commerçants ont déploré la situation de leur marché qui manque d’électricité, d’hygiène  et de suivi. Ils ont aussi saisi cette occasion pour attaquer le maire Babacar Mbengue qui, selon eux, ne prête aucune attention à leurs revendications.

Ce marché situé dans la commune de Hann Bel Air manque de tout. Les commerçants trouvés sur place, fustigent la gestion de l’édifice commercial qui a été construit, à l’époque de Mamadou Diop. Selon eux, le bâtiment est en état de destruction et durant l’hivernage, leurs magasins sont inondés et l’accès au marché devient difficile. Le marché manque d’électricité, et ils sont confrontés à un problème  d’hygiène, car, ce lieu ne compte qu’ une seule toilette dont l’accès est payant et le service de nettoiement ne respecte pas les horaires de travail.

En plus du manque d’hygiène, il y a aussi les petits marchés qui freinent leurs activités de même le problème d’insécurité.

Selon le commerçant El Hadji Thiam, les gardiens du marché ne font pas correctement leur travail et en cas de vol, c’est au commerçant d’en subir les conséquences. Pourtant, les commerçants du marché disent être en règle avec la mairie car ils payent régulièrement les taxes et autres patentes à la mairie.

Et le maire Babacar Mbengue est indexé du doigt. On lui reproche de ne pas être proche de sa population et de pas tenir compte de leurs préoccupations.

« Depuis qu’il est élu maire de Hann Bel Air, Babacar Mbengue n’est venu que deux fois nous rendre visite et c’était lorsque le mur du marché s’était affaissé sur un coupeur d’oignon », a déclaré Ouleye Samb,  déléguée du marché. Avant d’ajouter que malgré leurs nombreuses tentatives de discutions auprès du maire, ce dernier a toujours fait la sourde oreille et ne cesse de leur répéter qu’ils revendiquent beaucoup.

A la suite de sa visite, Mme le député Mously Diakhaté a promis à ces commerçants de soumettre leurs problèmes au bureau municipal avant de l’amener au conseil municipal pour obliger le maire à améliorer leurs conditions de vie.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Hann Bel Air..Face aux attaques des commerçants du marché,le maire Babacar Mbengue apporte des explications | Dakarswagg
    14/07/2017 16:06

    […] Babacar Mbengue n’a pas tardé à apporter la réplique face aux attaques des commerçants du marché de Hann Bel Air. Selon le maire, la réhabilitation du marché de Hann de village et de Hann pêcheur  a été […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces