.

Marche de soutien à Cheikh Oumar Diagne : L’itinéraire proposé par le préfet rejeté

Marche de soutien à Cheikh Oumar Diagne : L’itinéraire proposé par le préfet rejeté

Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a autorisé la marche que compte organiser le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne (Colicod), le mercredi 27 avril prochain. Dans sa réponse, l’autorité administrative a changé l’itinéraire, pour des raisons liées aux difficultés de circulation. L’itinéraire proposé par le préfet vient d’être rejeté par les membres du Colicod.

Les membres du Collectif voulaient marcher du rond-point de l’université (Ucad) à la devanture de la maison d’arrêt de Rebeuss, de 09 h à 14 h. Mais le préfet a fixé un autre itinéraire allant de la place de la Nation au rond-point Rts. Ce que les organisateurs ont refusé, rapporte Seneweb.

Le préfet prend ainsi l’opinion à témoin et dit vouloir éviter des bouchons, « notamment en cette veille de fête de Korité où circuler à Dakar relève d’un véritable casse-tête, sans oublier la présence sur l’itinéraire des établissements sanitaires (hôpital Fann, Abass Ndao, Polyclinique) et des marchés (Gueule Tapée, Tilène) ».

Selon l’autorité préfectorale, « la liberté de marche ne peut pas prendre le dessus sur la libre circulation des personnes et des biens, et l’évacuation des malades vers les structures de santé ».

Le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne (Colicod) regroupe une quarantaine de mouvements de la société civile, des activistes et des religieux.

3 COMMENTAIRES
  • ghost

    Soit ils respecte les instructions du dépositaire Légal, soit ils se font Casser les Gueules!! De toutes façons les Taak Dëër ne sont jamais loin a Dakar????????

  • vice hopt

    Des Gens qui Passent tout leirs temps a manifester aprés avoir commis une tonne de Bêtises!! Heureusement que les Services D’ordre sont là et que ça matte Bien

  • Gorel Diallo

    Il fallait rappeler COD à la raison quand il dèbitait des ragôts sur citoyens sans aucune preuves. Socièté civile de combines et manipulations.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *