La Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a interpellé, ce 7 octobre 2025, un individu au marché Castor en possession de 17 sachets et 72 boulettes (képas) de kush.
Selon la police, son arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement signalant son implication dans l’animation d’un réseau de trafic de kush dans le secteur du marché Castor.
« Une équipe d’intervention a été dépêchée sur les lieux. Peu après, les éléments ont aperçu le mis en cause en pleine distribution du produit illicite. Ils ont alors lancé l’assaut et procédé à son interpellation », explique la police.
D’après la même source, lors de son interpellation, il a été trouvé en possession du produit incriminé, d’une somme d’argent, d’un billet d’une devise étrangère ainsi que d’un téléphone portable.
Interrogé sur la propriété de la drogue, le mis en cause a nié les faits sans fournir d’explications convaincantes. La drogue, la somme d’argent et le téléphone portable ont été saisis et placés sous scellés.
L’individu a été placé en garde à vue pour détention et trafic de kush.