Mansour Faye – Ousmane Sonko : Les dessous d’une supposée audience…

Entre « déballage » et « démenti », la polémique entre Sonko et Mansour Faye ne faiblit pas. Le beau-frère du président, après sa déclaration selon laquelle il aurait reçu, en audience le « Patriote » en 2014 et qu’il détiendrait des preuves, Ousmane Sonko n’avait pas manqué de réagir pour démentir ce dernier.

Le « témoin »

A cet effet, nos confrères du quotidien l’AS ont tenté d’en savoir plus sur cette affaire. Ce, au moment où on associe, enfin un visage au supposé « témoin », à qui Mansour Faye faisait référence. Il s’agit de Cheikh Issa Sall, actuel Directeur général de l’ADM alors secrétaire général de la Délégation à la solidarité nationale et à la protection sociale.

Pourquoi Sonko aurait demandé à rencontrer Mansour Faye…

Administrateur civil devenu magistrat de la cour des comptes, racontent nos confrères, Cheikh Issa Sall s’est retrouvé à l’Ena avec Ousmane Sonko qui était dans la section Impôts et domaines avec qui il entretient des relations privilégiées. Alors qu’il n’était encore que syndicaliste, Sonko avait, d’après des proches de Mansour Faye, demandé à être reçu par ce dernier, via son ami Cheikh Issa Sall. Mansour Faye, selon toujours la même source, faisait allusion au dossier Tahibou Ndiaye, du nom de l’ancien directeur du Cadastre poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis et condamné par la Crei.

Ainsi, Ousmane Sonko, dont il était un poulain, cherchait ainsi à lui éviter la prison à l’époque. C’est donc, d’après eux, à ce titre que Sonko voulait être reçu par le chef de l’Etat.

9 COMMENTAIRES
  • bay dam

    C KI LE MENTEUR ???

  • Malick Diallo

    cessez ces jeux denfant dite nous ou se trouve les rapports de laffnac est de monsieur colins meme en tant que citoiyens lamda je solliciter pour une audience avec le president cher camarade dites nous autres chose . les gens epingler par loffnac doivent croupire en prison meme le president doit faire lobjet de sanctions il dit avec ses coudes il protege les victimes de malversances . effectivement mansour doit rendre compte aux peuple ce argent cest pour nous tous . masour domage tu nest pas un homme de secret.vous etes un rancunier un pauvre type .

  • Malick Diallo

    ce que vous dites ce nest que du cinema ne jouez pas pas avec les senegalais nous sommes pas des enfants de coeur sil vous ait parler des rapports est petrole est surtout le cas de monsieur Aliou sall est attention aux coude du persident

  • sunu+réw

    mansour faye démal ngua wouyii djiii ofnac ????????wahou doff yii guénei woulasi

  • Marena

    mais est-ce que cela nécessite une conférence de presse ? il fallait tout simplement aller répondre à l’OFNAC au lieu de faire ce qui ressemble à une diversion…

  • THE TRUTH

    Seulement allusion, allusion, allusion surtout vous me parlez en 2014 sonko n’étais même pas su qu’il a un avenir politique comme d’aujourd’hui et je suis très content aussi, car depuis son passé jusqu’à présent vous n’avez trouver que cela audience du président çà veut dire que sonko est neige et n’êtes pas comme vous et ton président, je n’ai jamais entendu durant toute vos calomnies vous dites sonko a pris l’argent du peuple où enrichissement illicite donc sonko n’étais, n’êtes et ne sera jamais comme vous car au moins lui il tenir compte dieu et le jugement dernier

  • Ass Malick Dieng

    sonko je tu m as déçu après tout ton tintemar je pensais tu disais la vérité mais ton silence Cathédrale après la sortie de Mansouret faye montre ton mensonge heureusement ton masque vient de tomber

    • finso

      Voila un qelq’un dont l cœur est plein d haine. Tu va mégrir, é mourir Sonko qan à lui continuera d’avancer car il a l soutient des vrais patriotes d ce pays, des gens qui ne pensent a leue intérêt cripto personnel com macky et son clan

  • finso

    Si c’est vrai ou est l mal, même l’islam reconnaît qu’il faut venir en aid de son ami qand il a des problèmes. Mais qu’il faut lui dire qu’il a tord si c’est le cas. Moi je crois q Sonko a demandé l’audience pour demander de l’argent. Mais vraiment Mansour est tro enfantin.

Publiez un commentaire