Mansour Diop: « Le journaliste Simon Faye ne contrôle pas la page Zik FM »

Mansour Diop: « Le journaliste Simon Faye ne contrôle pas la page Zik FM »

L’arrestation du rédacteur en Chef de Sen Tv et Zik Fm Pierre Simon Faye continue de susciter l’indignation dans les milieux médiatiques. Une précision de taille a été apportée par Mansour Diop, ancien journaliste du Groupe D-Médias, qui a tenu à clarifier que le journaliste n’est pas administrateur de la page Facebook de Zik FM et ne contrôle pas d’où a été diffusé le contenu à l’origine de la procédure judiciaire.

« Le journaliste Simon Faye ne contrôle pas la page Zik FM sur Facebook », a-t-il insisté, écartant ainsi toute responsabilité directe du mis en cause dans la publication incriminée. Pour lui, son ancien collègue est en réalité une victime dans cette affaire.

Pour rappel, Simon Faye est poursuivi pour diffusion de fausse nouvelle. Sa garde à vue a été prolongée jusqu’au lundi 14 avril, date prévue de sa présentation au parquet.

Cette mise au point intervient alors que le SYNPICS dénonce une atteinte à la liberté d’expression et exige la libération immédiate du journaliste.

6 COMMENTAIRES
  • Man

    Merci Mansour. Liberez Simon Faye, bayilen doomu jambur mu dellu këram

  • Gorgui

    Ce journaliste là est tellement sérieux que l’on puisse véritablement lui attribuer des propos de ce genre. Je l’ai connu sur le terrain (milieu rural) où il entretenait d’excellents rapports avec les communautés villageoises.
    Prions pour sa prompte libération et son retour à sa famille et à son travail. À le suivre dans l’émission matinale de Sentv, on voit bien comment il organise les débats avec ses collègues du plateau qui sont autant sur lui des professionnels aguerris. Simon, reviens nous vite.

  • Walf

    Inchallah pastef va partir toi et ton copain vont avoir honte

  • Khasseur

    Le Sénégal a cessé d’avoir des journalistes il ne lui reste juste que des bouffons et des quêteux. Ce sont ces soi-disant journalistes qui sont en train de detruite ce métier. Si Simon Faye ne contrôle pas la page de Zik FM pourquoi il a alors le titre de responsable de la page et certainement le salaire avec. On ne peut avoir deux choses contraire les honneurs et l’irresponsabilité.

  • Gatsa gatsa rek

    Des journalistes corrompus, nous ne voulons pas au Sénégal.

  • Gueye

    Ferme ta gueule corrompu et ingrat.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *