Manifs au Sénégal : La famille de ‘l’enfant bouclier’ aurait reçu des menaces et a peur de s’exprimer
La condamnation d’Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse a entraîné des manifestations les 1er et 2 juin 2023 au Sénégal.
Parmi les nombreuses images marquantes de ces journées, une en particulier a retenu l’attention de l’opinion publique, tant au niveau national qu’international : celle d’un enfant porté par les forces de l’ordre, placé en première ligne face à des manifestants lançant des pierres. Certains accusent ces forces de sécurité d’avoir utilisé cet enfant comme bouclier, espérant que sa présence pourrait dissuader les manifestants de continuer à lancer des pierres.
Chez Senego, nous avons veillé à vérifier scrupuleusement cette information avant de la publier. D’après nos recherches et nos reportages, l’incident semble avéré. Nos confrères de la chaîne Al Jazeera ont également mené leur propre enquête. Ils ont tenté de rencontrer la famille de l’enfant en question, mais se sont heurtés à leur réticence à répondre aux questions, citant des « menaces et intimidations » de la part des autorités. Dans leurs propres mots, “Nous avons parlé à la famille du jeune garçon, ils disent avoir reçu des menaces et des intimidations de la part des autorités et ont maintenant peur de s’exprimer. » Rapporte l’envoyé spécial de la chaine Qatari lors d’un reportage au Sénégal.
Malgré la gravité de la situation et le traumatisme potentiel lié à cette expérience, il semble que l’enfant se porte bien sur le plan physique. Bien que visiblement affecté par cette expérience traumatisante, il n’y a pas eu de rapport de blessures physiques.
et elle était où la famille à ce moment là ??? que faisait ce gamin à cet endroit – comme des centaines d’autres côté Ngor & Almadies ????
ses parents devraient être condamné car leur responsabilité est engagé
La honte de la police sénégalaise!
Déshabillez moi tous ces hauts gradés présents dans le commandement de la police et gendarmerie
HA BON?CET ENFANT A DE LA FAMILLE?QUELLE IRRESPONSABILITÉ!ET QUELLE LÂCHETÉ DE LA PART DES MANIFESTANTS QUI UTILISENT DES MINEURS!
cette image qui fait le tour du monde est honteux et restera gravé dans les annales a jamais. une tache indélébile pour nos Forces de défense et de securité qui seront desormais vu comme des lâches utilisant des enfants comme bouclier.
jai honte quand on sait la sacralité que représente l enfant dans le populaire. Méme les mafieux ont un principe de proteger les enfants
Cet enfant qu’est ce qu’il faisait dans les manifestations ???
Ah bon
C est ca ta question
Ignorant des droits des personnes.
Dans n importe quel pays du monde, aucun élément n a le droit de prendre un individu pour bouclier humain, sauf dans les pays de dictature : ou veux -tu nous dire que nous sommes en dictature
Si cette personne est mineure, que les éléments l’arretent et qu ils cherchent à connaitre ses parents qui sont irresponsables, mais non pas faire de l enfant un bouclier.
Franchement, on dirait qu il des ignorants
Nous avons le président et régime le plus lâche du monde néanmoins le bon dieu connaît la vérité vous rendrez compte de vos actes malsains devant notre créateur le jour du jugement dernier
C’est honteux que des éléments des FDS utilisent une personne comme bouclier. Au moins, un ou deux gars parmi eux auraient dû dire à ses collègues : Arrêtons, nous sommes en train de faire des conneries, le monde est devenu maintenant un village avec les réseaux sociaux, on nous voit.
Mais non. Personne ne l’a dit aux autres : ils ont préféré tous rester des ignorants en 2023. Dommage
Fake
C’est votre problème alors
pourquoi tu as préférer prendre Mendy?
Tu aurais préférer que la petite soit tuée?