Manifestation Aar Li Nu Bokk : Me Wade donne rendez-vous à la place de la Nation…

Manifestation Aar Li Nu Bokk : Me Wade donne rendez-vous à la place de la Nation…

Comme annoncé dans la presse lors du deuxième rassemblement de cette plateforme, Me Wade va participer à la manifestation de «Aar Li Ñu Bokk»pour exiger la transparence dans la gestion de nos ressources naturelles, après les graves révélations de BBC sur les 10 milliards dollars qui indisposent Aliou Sall.

Dans un communiqué rendu public, l’ancien président de la République appelle tous ses militants à venir massivement participer à la manifestation prévue ce vendredi, à la place de la Nation (ex-Obélisque)

« Venez participer massivement à la manifestation de ce vendredi 28 juin 2019 à la place de la Nation, à 15 heures, organisée par la plateforme Aar Li Nu Bokk », a-t-il déclaré.

Ce, ajoute le Secrétaire général national du Pds, dans le but de « la préservation de nos ressources gazières et pétrolières entre les mains d’une famille, d’un clan au détriment des Sénégalais ».

La plateforme « Aar Li Nu Bokk » – Préserver le bien commun -, créée après la publication de l’enquête de la BBC sur les contrats signés par le Sénégal avec la société Petro Tim, a décidé de maintenir son rassemblement, malgré l’interdiction du préfet de Dakar.

Ses membres exigent la lumière sur l’affaire Petro Tim à propos de quoi, la BBC dit détenir les preuves qu’Aliou Sall, frère cadet du Président Macky Sall, aurait touché des pots-de-vin liés à l’attribution de deux champs pétroliers et gaziers à l’homme d’affaires Frank Timis, en 2012.

11 COMMENTAIRES
  • Espagne

    N’importe quoi. Vous savez très bien que vous avez tous menti au peuple sénégalais. Les plus justes et les plus intelligents ont compris le jeu de cette opposition aux abois. Honte à vous qui accusez Aliou SALL et le président Macky SALL. Toutes les institutions internationales ont adressé des satisfecits au Sénégal sur les contrats pétroliers et gaziers. Et vous le savez tous très bien. Donc pourqoui vouloir manifester ?

  • malika

    Bon sang deume raye la diale la wade et fils n est ce pas c est vous les premiers a signé un contrat avec ce connard de timis non wade je reve quelle hypocrisie ce vieux est sans vergogne

  • malik

    Malika mais ils nont pas touchée l’argent peut etre

  • alessandro lopy

    Le vieu seytane ki mo raw firhawna waye yalla ngui lay khar diakhasse senegal siley kheye siley gonte yalla naniou yalla moussal si yaw

  • i s

    Tous ça acause de wade

  • Senegalais

    Arrêté de mentir toi aucune institution internationale n’a jamais donnait de satisfaction seulement les lobbies comme bp Macky Sall et son frère toute les personnes qui les défend sont pire des rats nous allons continuer le combat jusqu’à ils soient emprisonnés pour détournement des dernières publique

  • zal

    Vous pouvez manifester mais ça s’arrêtera là car on ne voit pas ce que vous ferez d’autres.On n’a pas vu des manifestations pour réclamer la libération des sénégalais qui moisissent dans les cachots de Nouakchott ou la vie d’un sénégalais équivaut à la vie d’un chameau.Patriotes ,ça c’est plus important.

  • Samba

    Espagne arrêt de déformer la vérité et aime Ton pays et aime ses intérêts et au lieux et à la place d’une bande de voleurs qui est Maki Sall Aliou Sall Ally N’GOUY N’DIAYE FRANC TMIS

  • sow+mamadou

    Quelle fumisterie

  • Baba Sagna

    On na pas attendu longtemps pour mettre ton fils en prison et non pour vol mais pour enrichissement illicite tout court alors ce mr est accusé davoir pris bocou dargent .je me demande qu’attend le procureur pour le mettre en prison?justice a deux vitesses?

  • mbidou

    Pa bi mo niak fayda

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *