Manif du 17 juin : Le Cudis lance un appel aux acteurs politiques de tous bords pour la préservation de la stabilité et de la paix…

« Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS), après concertation et sous le mandat des khalifes généraux et responsables d’associations islamiques du Sénégal, lance un appel pressant et solennel aux acteurs politiques de tous bords pour la préservation de la stabilité et de la paix si chères à notre pays », rapporte Un communiqué.
Selon le Cudis, ces derniers mois, le pays s’enfonce de plus en plus dans une zone de turbulences et est agité par des troubles liés à des différends juridiques et pré électoraux qui cristallisent les tensions et perturbent gravement la quiétude des citoyens.
« Pourtant, le Sénégal a souvent franchi des tensions électorales, en consolidant des consensus durables et mis en avant l’intelligence et la responsabilité des acteurs pour éviter les crises politiques dramatiques observées dans d’autres pays », rappelle le Cudis.
Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal rappelle également que la marque des hommes politiques sénégalais a toujours été globalement leur capacité de dépassement et de retrouvailles que les récits historiques retiennent et magnifient. « Ceux d’aujourd’hui ne peuvent pas faire moins que leurs devanciers. Il est encore temps de se retenir et de privilégier, sans juridisme excessif, ni faiblesse rédhibitoire ou partisane, le dialogue national pour la résolution des différends », demande le Cudis.
Religieux complice au dos du peuple
Entretuons nous a outrance seul un bain de sang peut régler la situation
Religieux vous êtes complices ficher nous la paix oeil pour oeil dent pour dent
Ils ne veulent que brûler notre pays ses politiciens. Et alors les gens sont fatigués. Et tous pour leurs propres intérêts. La vie est chère. Ils n’ont rien dit sur ça. Seulement de la politique
Le gouvernement ne peux pas interdire cette marche iow khamgua lolou. Mounoul nekk, je sais que c’est genant mais mounoul nekk. Il y’a assez de personel pour l’encadrement de cette marche pacifique sans violence. Niou bayi seutaner pour khaliss. En 2022 on ne peux pas interdire des manifestations au senegal c’est pas possible desoler nak. La loi est clair c’est pas possible. Ça derange je sais mais tamite negn nanegou rek je suis pour Benno mais je sais que lolou c impossible.
il faut parler avec ceux qui ne respectent pas la loi, niouyy wakhe nannn avec ou sans autorisation ,ceux sont les coupables
Les commentaires sont fermés.