Manif devant le Palais : Guy Marius Sagna s’agrippe aux grilles (6 Photos)

A l’appel de cinq associations de la société civile, une marche contre la hausse du prix de l’électricité a été initiée, vendredi, de la Place de l’Indépendance au Palais de la République. Avant que des arrestations ne perturbent les rangs de la procession.
Cinq mouvements au front
Guy Marius Sagna et Cie ont eu à tromper la vigilance des forces de l’ordre pour mouiller ancre devant les grilles du Palais. Il s’en suivit une répression de la marche avec des arrestations dans les rangs des mouvements de la société civile (Gilets Rouges, Nittu Dëgg Valeurs, Frapp, Fds, Snp).
9 arrestations de leaders chez les manifestants
Et Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop, Malick Biaye, Papis Djim, Leuz, Diao Diallo, Pape Abdoulaye Toure, Souleymane Djokou et Ousmane Sarr sont arrêtés. Ils sont dispatchés dans les différents commissariats de Dakar.
Appel à la société civile
Et les associations d’exiger illico presto leur libération. Aussi, lancent-elles un appel solennel à la population et aux organisations des droits de l’homme pour qu’elles soient imprégnées de cette affaire.
Je ne reponds pas à des cagoulards grincheux,
Tous devant les Grilles. Les notres !
MERCI Guy!!!
Ki dafa reew nanko gnaf si kasso bi
Macky daa
mélni yeugoul lou khéw sii mime réwe
Guy vrai patriote oui est important quand tu peux dire no merci guy
Réné Ndiaye C’est Toi L’indispliné, Eux ils Manifestent Contre La Hausse Des Prix et Pourtant C’est l’interet de Toute la population. Yaw nga tokk sa guinaw clavier diléne sanii Khére. Do Nitoukk Dara je te jure
@ganstapolitics, stop lying dude, tout le temps les américains manifestent et jusque même devant la Whitehouse et personne n’a jamais été tué.
tant que tu est à l’extérieur du bâtiment et même franchir le périmètre de sécurité, on t’attrapera juste pour ce délit mais pas te tuer à moins que tu sois armé ou avec une bombe en ta possession.
why you talk a shiiit about this.
Il a posé un acte de trop,franchir le cordon de securité de la plus haute instutition de la republique est assimilable à un coup d’etat manqué .la justice doit sevir poùr que force reste à la loi.
Voilà l’homme ideal
On a en marre de Maky Sall et son gouvernement de merde
On a en marre de Maky Sall et son gouvernement médiocre, Guye Marist, la fierté de tout les sénégalaise chapeau a toi, nous somme derrière toi
Gangspolitics stop lying
Tu es déjà allé aux États Unis?
Ok france degage non macky degage guy ne respect les 58% des senegalais qui elu macky guy a fait une faute tres grave a allant deloger le president ily a des forces obscures qui sont derrier guy
Vous qui traitez Guy indiscipliné, je par à vous. La gars se sacrifie pour que vous et vos pauvres mères et sœurs ne souffrent plus d’injustice, il se bat pour que vous ayez une meilleure condition de vie.
Vous n’avez rien compris, vous devriez plutôt le remercier.
Son combat est très noble, il n’est pas un lâche comme certains.
Suivez mon regard !
un vrai patriote bilahi
Ndeyssane il se bat pour un peuple qui dort comme son gros lion du palais. Les gens vont accepter cette augmentation de 10% sans broncher et Marius va encore trinquer a Rebeuss. Se battre pour un peuple lache qui n’en vaut pas la peine c’est triste
J’aime bien et je confirme ton comm
Bravo guy,un homme averti,mais j’ai peur que ce pays ne merites pas votre geste de patriotisme en vous accusant de populiste!!
Sécurité zéro le président est en danger comment on peut laisser ce type marcher jusqu’à la présidence et s agripper aux grilles en tout cas le président doit foutre dehors tous ces gens chargés d assurer sa sécurité et celle de sa famille trop de démocratie cause parfois ces genres de choses dont les conséquences sont dangereuses
Populisme rien que du populisme ce Sagna
Des indisciplinés rek et maintenant les autres vont exiger leur libération et le film se joua!!!!!!,pourtant moi je suis foemellement contre de cette hausse car d autres solutions à mon humble avis peuvent et doiventetre trouvées.
Mais guy seul contre ses policiers il arrive à les fatiguer devant le palais jusqu’à sagripper ce macky Sall doit s’inquiéter quelques civile ont crié depuis là place de l’indépendance et déjoué la sécurité dun pays jusqu’à sagripper aux grilles du palais je ne crois pas palais ou marché
Mon dieu qu’il fait bon de vivre dans ce pays. On peut même franchir le périmètre de sécurité sans bobo.
Vrai patriote hang on man god bless xou
Un activiste est différent d’un patriote. N’est pas patriote qui veut ou qui le prétend être.
Si c’etait aux States l’on allait le buter en une fraction de secondes.
Quand tu franchis le périmétre de sècurité tu as signé ta mort et tu es considérè comme un suicidaire.
Diadieuf mr Sagna si on avait 10 leaders comme toi au Sénégal.ce pays de la dolë teranga sera plus émergeant
Brvo Guy Marius Khalé Yépoa guisa Ganaw
Yalla fayla… Guy diame ak salam