Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Manif au Mali : Imam Mahmoud Dicko appelle au calme

L’imam Mahmoud Dicko a lancé un appel au calme à la mi-journée de ce dimanche 12 juillet. Cela fait suite aux manifestations du mouvement du 5 juin ayant été émaillée de saccages et de graves violences.

L’autorité morale des contestataires est persuadé que le combat doit continuer. Mais sans violence. “Je demande, encore une fois, à la jeunesse malienne de faire preuve de retenue et de calme, nous pouvons vraiment trouver et obtenir tout ce que nous cherchons dans la patience, dans les bonnes manières. Évitons toute sorte de violences“, a-t-il déclaré sur Rfi.

Lutte…

Et d’ajouter que la lutte “pour une bonne gouvernance” est un combat noble qui va continuer. Non sans évoquer “la lutte contre la corruption endémique“. Laquelle corruption, poursuit-il, est entrain de mettre le Mali à genoux.

Refondation du Mali

Le leader de la coalition contestant le pouvoir au Mali a également assuré que c’est une lutte pour la refondation du Mali. “Cet espoir qui commence à voir le jour, nous ne devrons pas le détruire par la violence“, a-t-il insisté.

Violence

De violents incidents ont éclaté de nouveau dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs quartiers de la capitale malienne. Quatre civils au moins y ont trouvé la mort. Vendredi déjà, des heurts en marge d’une manifestation organisée à l’appel du Mouvement du 5 Juin contre le président avaient été meurtriers.

 

184 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:57 - 13/08/2020

    Liverpool : Sadio Mané nominé pour le prix du joueur de l’année des fans de la PFA

    Whatsapp
    14:54 - 13/08/2020

    Le CSE contre-attaque et lance “Jappo Xeex Coronavirus”

    Whatsapp
    14:00 - 13/08/2020

    Galatasaray: Mbaye Diagne déterminé à reconquérir le cœur des fans

    Whatsapp
    13:25 - 13/08/2020

    Grèce : Premier cas de Covid-19 dans un camp de migrants, un Yéminite de 35 ans

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp