Mame Moussa Cissé sélectionne 25 joueuses pour la double confrontation contre le Mozambique

L’entraîneur de l’équipe féminine de football du Sénégal, Mame Moussa Cissé, a dévoilé une liste de 25 joueuses en prévision du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 au Maroc. Le double affrontement aura lieu au stade Lat Dior de Thiès, vendredi et lundi prochains.

La sélection se compose de trois gardiennes, neuf défenseures, huit milieux et cinq attaquantes. Cependant, Ndeye Awa Diakhaté, joueuse de l’Olympique de Marseille, ne figure pas sur la liste en raison d’une blessure subie lors d’un match amical contre l’Algérie en juillet dernier.

42 équipes sont en compétition pour ces éliminatoires, mais seules 40 sont concernées par ce premier tour. L’Afrique du Sud, tenante du titre, et la Zambie, troisième lors de la dernière CAN, sont exemptées. Le Maroc, vice-champion d’Afrique, est directement qualifié.

Les 20 équipes sortantes du premier tour rejoindront l’Afrique du Sud et la Zambie pour les matchs du second tour. Si le Sénégal se qualifie à l’issue du premier tour, il affrontera le vainqueur du match Égypte-Soudan du Sud.

Cette 15ᵉ édition de la CAN féminine de football verra 11 équipes se qualifier pour le tournoi final, en plus du Maroc. Le Sénégal a déjà participé à deux phases finales de CAN, en 2012 et 2022, atteignant les quarts de finale lors de cette dernière compétition.

La CAN féminine est organisée par la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1991. Le Nigeria, premier pays hôte en 1998, est également la nation la plus titrée avec onze victoires. La Guinée équatoriale est la seule autre équipe à avoir remporté la CAN à deux reprises, en 2008 et 2012.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire