Mame Boye Diao au préfet : « Nous espérons que cette mesure aura une portée nationale »

Le préfet de Kolda a ordonné le retrait pur et simple tous les cahiers à l’effigie du directeur des Domaines. Mame Boye Diao prend acte de la décision et promet de revenir avec d’autres cahiers. 

Mettre à disposition de nouveaux cahiers

« Nous prenons acte de la décision du Préfet suite à la polémique que cet acte posé dans le cadre de la solidarité a suscité. Nous sollicitons des parents d’élèves leur compréhension et leur assurons de notre soutien pour la réussite de leurs enfants. Nous allons bientôt mettre à la disposition de leurs enfants, nos fils, nos neveux, nos nièces et nos filles, de nouveaux cahiers« , a fait savoir Mama Boye Diao, à travers un communiqué de sa cellule de communication, parvenu à la rédaction de Senego.

Equité

Le directeur des Domaine veut que cette décision soit nationale. « Nous demandons solennellement au Préfet de nous restituer nos cahiers. Nous pourrons changer les couvertures. Nous espérons que cette mesure aura une portée nationale même si les fondements juridiques n’ont pas été exposés dans la correspondance du préfet« , ajoute la note.

Rappel 

Mame Boye Diao, candidat à la mairie de Kolda, avait mis à la disposition des élèves des cahiers à son effigie, pour la rentrée des classes. C’était peut être pour corrompre les esprits ou tout simplement une propagande, au vu des élections locales, prévues pour le 23 janvier 2022. D’autres personnalités aussi comme le ministre de la Jeunesse, Néné Fatouma Tall, a aussi offert des sacs à son effigie aux élèves de la commune de Guédiawaye. Donc, la réaction du préfet est attendue.

9 COMMENTAIRES
  • Sunugal

    Toi et la ministron de la jeunesse vous vous foutez vraiment des sénégalais avec ce geste pathétique

  • bill

    vraiment y en a marre de ce regime vivement 2024 pour nous débarrasser définitivement de cette racaille

  • Mel Ange

    *✊????????????????????????????????????????????????????????????Quand ces élèves se demanderons qui est cette personne la,qui est sur notre cahier et qu’une personne vouez de bonne volonté leur dira que c’est un homme qui as étudié et travaillé dure pour le bien de tous alors ces enfants ce mettrons au travail pour lui succédé, pour lui surpasser et pour mieux faire que lui dans l’avenir pour la réussite et le développement de kolda. C’était ça l’idée et l’idéale cas en voyant quelqu’un qui c’est donné du mal pour vous mettre à l’aise cela encouragera la jeunesse à travailler plus et à être utile pour sa jeunesse✊????✊????✊????????*

    NJADEEN MAMEBOYISTE
    KOLDA WIYO MAME BOYE DIAO LA SOLUTION
    BOLKOTCH DIEU MERCI

  • ....

    Ce type non seulement il est prétentieux mais il est trop con , vraiment trop con

  • goor

    Ou est le mal ces enfants ne vont pas voter et les cahiers avec les lutteurs

  • Cheikh ND.

    Vraiment une honte nationale.. des haut fonctionnaires qui font de la politique. C’est la que le Senegal a commence a se gater. Meme des magistrats pilitiques y’en a. Et avec ca vous voulez que le pays se mette sur des rails. On peut tjours rever. Ca c’est gratuit.

  • Gorgui Fall

    un pays ou la patte dentifrice ce vend à détail yeumbeul keur massar

  • citoyens

    Vive 2024 pour que vous dégager avec macky on a tous vus détournements sur détournements

  • sidy Keita

    Vraiment c’est honteux ça en tant que DG dans les normes tu dois payer beaucoup d’impôts sur ça merci mr le préfet ont à préférer

Publiez un commentaire