Publicité

Mamadou Mbodj (M23): "On attend le procureur sur d'autres dossiers plus importants que celui de Oumar Sarr"

Le coordonnateur du M23 ne pense pas qu’il soit pertinent dans l’arrestation de Oumar Sarr, de parler de « flagrant délit ». Selon Mamadou Mbodj, les deux parties (Oumar Sarr et la justice) doivent se garder de tout excès. Car, explique t-il, sur les ondes de la Rfm, il ne sert à rien de s’attaquer gratuitement au pouvoir, comme il ne sert pas à grand de jeter des opposants en prison.

Pour Mamadou Mbodj, le procureur de la République est attendu sur des dossiers beaucoup plus importants. Comme ceux relatifs aux violences et violations des droits de l’homme qui ont eu lieu lors de la dernière présidentielle en 2012.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. kene beugoul

    zeng ton commentaire est trop long en plus nitt Day wakh louko worr la liberté d'expression ne veut pas dire raconté ce que tu veux n'est-ce pas tu conviendra avec moi que nos chaîne de télévisions ne recrute pas de bon journaliste mais des animateurs convertis en parleur merci


  2. Citoyen

    Meme si on attend le procureur sur d autres dossiers, çà ne veut pas dire que les gens doivent se comporter comme ils veulent. Ce qui manque dans la paysage politique sénégalaise, c'est des patriotes honnêtes aussi bien dans l opposition que dans le pouvoir.

    Nos politiciens pensent pour reussir en politique, il faut d abord ternir l'image et l action de l'autre.

    Pensez au peuple d'abord avant de penser a vos ventres


    • metzo

      Dictature en 2015 ca ne passera pas. Tous ces gens du pouvoir arrogants et menteurs.complpteurs er faussaires voleurs et malfaiteurs,proteges par leur chef macky le dictateur,finirons tres tres mal.A bon entendeur,salut


  3. ZENG

    Macky n'est pas allé en prison quant il disait que Wade avait recruté des mercenaires de la sous région pour kidnapper les opposants. Accusant même la cote d'ivoire. Et ça pour les défenseurs de l' APR c'est pas grave. Mais reprendre les commentaires d'un journal avec plus de poigne c'est un sacrilège c'est la prison. Qu'en est il de la source du texte le journal le Monde qui a sont représentant à Dakar. Sont- il inquiet ? Quelque soit l'orientation qu'on donnera au débat , cet argent a bien servi a faire partir Wade et par ricoché faire élire Macky. Donc que ce soit de prés où de loin, il est dans tout les cas mêlé a cette histoire.

    Qu'est ce que les gens de l'opposition d'aujourd'hui disent de plus graves que ce que disaient autre fois ce qui sont au pouvoir mais rien du tout.

    La prison n'est pas une solution pour régler les problèmes politiques.Si non ça ne fait qu'augmenter la haine ,la violence et le pays n'a pas besoin de ça.Ils sont combien en prison de l'opposition?( Le responsable de l'ujtl,celui du Meel,le secrétaire adjoint du PDS et j'en passe. Personne ne devrait accepter cette situation quelque soit le bord où tu te situes.

    Que dira-ton demain si ces gents de l'opposition se retrouvent demain au pouvoir? ce qui n'est pas impossible.Donc pour un senegal de paix et de justice équitable pour tout le monde, que l'opposition s'oppose avec vigueur et dignité et esprit républicain,et que le gouvernement gouverne avec courage ,pertinence,justice, et surtout de manière très démocratique avec de la hauteur.

    Un pays sans opposants farouche est un pays voué a la dictature.

    Mais aussi un pays sans un président fort devient un pays en léthargie.

    Que chacun joue sa partition et tout rentre dans l'ordre


  4. VERITE

    DA 2000 JUSQU'A NOS JOURS ,C'EST LA FAMILLE LIBERALE QUI TIENS LE SENEGAL EN OTAGE .

    LOU NEK DAF NAGNOUKO SENEGALAIS YI :KHOULO,KHEKH,AGRESSIONS,MANIPULATION,ARROGANCE ,NON RESPECT DES INSTITUTIONS,LOUBAL AK FEN


    • deug

      Macky sall est un dictateur lolou moy wakhdji deukbi legui kene dou wakh assemblée nationale koi fa wakh wa apr yi saga la,journaliste bou wakh tie gouvernement bi gnou wola police,opposants citoyens bou wakh gnou teuthiela

      DICTATURE deugla Senegal nek

      macky sall dafa fogni roi la


Laisser un commentaire