Mamadou Lamine Diallo: « La gestion du foncier doit sortir des mains des maires corrompus de BBY »

La gouvernance foncière est devenue une question nationale, selon le député, Mamadou Lamine Diallo. Pour lui, la bourgeoisie foncière fabriquée par le ministère des finances a pris le pouvoir politique avec BBY soutenue par leurs parrains étrangers.

Accaparement des terres…

« Elle va chercher à modifier la loi pour faciliter l’accaparement des terres aussi bien agricoles qu’urbaines, en suivant leurs travaux d’infrastructures. C’est pourquoi il faut sortir la gestion des domaines du ministère des finances et des maires corrompus de BBY », déclare Mamadou Lamine Diallo.

Changer la gouvernance politique…

D’après M. diallo, il faut aller aux élections locales. La Covid 19 ne peut plus bloquer et la politique et l’économie, Macky Sall ayant échoué dans la santé. Pour venir à bout de l’épidémie, il faut changer la gouvernance politique et rétablir la crédibilité des dirigeants.

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    aux senegal presque ont vie que de la corruption.toujour le systeme de 1960 les coudes du president sont la.chacun fait ce quill veulent . lhabutide est une seconde nature .ce pays ète la premiere capitale de lafrique occidentale francaise mes domage il sont deçu notre temps nos papa connaiser pas la corruption

  • ralou

    le plus idiot et mauvais de tous

  • citoyen

    petit con prétentieux qui croit tout connaître

Publiez un commentaire